Phuket

Phuket : sécurité

Sécurité

Accidents en mer

De mai à octobre, durant la mousson, de grandes vagues et des courants de fond rendent la baignade parfois dangereuse. Des noyades se produisent chaque année au large des plages de Phuket, surtout à Laem Singh, à Kamala et à Karon. Des drapeaux rouges sont là pour avertir les baigneurs du danger. S’il y en a un qui flotte sur la plage, ne vous aventurez pas dans l’eau. Méfiez-vous des Jet-Skis quand vous êtes dans l’eau. Bien que le gouverneur de Phuket ait proclamé leur utilisation illégale en 1997, l’interdiction n’est pas toujours appliquée.

Accidents de la route

Réfléchissez avant de louer une moto. Chaque année, des milliers de personnes sont blessées ou tuées sur les routes de Phuket. Des voyageurs inexpérimentés font partie des victimes. Si vous choisissez ce mode de transport, vous devez savoir conduire une moto, être habitué à la circulation et porter un casque.

Agressions

Récemment, des motocyclistes se sont fait agresser en pleine nuit, notamment à coups de couteau, sur la route qui va de Patong à Hat Karon, et sur la route entre Kata et la zone Rawai-Hat Nai Han. Des agressions sexuelles contre des femmes ont aussi été signalées. Les femmes exclueront le topless sur la plage (cela ne se fait pas en Thaïlande), et encore moins sur une plage isolée. Il peut aussi s’avérer dangereux de circuler seule le soir ou tôt le matin.

Avec des enfants

Il existe un grand nombre d’activités pour enfants à Phuket. Si l’industrie du sexe a pignon sur rue à Patong (on hésitera à y amener ses enfants), le reste de l’île convient parfaitement aux familles.

Les promenades à dos d’éléphant remportent toujours un grand succès. Les meilleures prestataires se trouvent sur la route de Kata-Hat Nai Han. Pour d’autres rencontres avec les animaux, visitez l’aquarium de Phuket et le Phuket Gibbon Rehabilitation Centre.

Le principal spectacle familial de l’île, le Phuket Fantasea, compte des animaux, des chansons, des feux d’artifice… et un repas vraiment mauvais. Le tout pour un prix très exagéré.

Pour une sortie vraiment ludique, rendez-vous à l’une des adresses suivantes :

Splash Jungle (0 7637 2111 ; www.splashjunglewaterpark.com ; Mai Khao ; adulte/5-12 ans/moins de 5 ans 1 500/750 B/gratuit). Le plus grand parc aquatique de Thaïlande possède une piscine à vagues, une piscine de jeux (avec godets basculeurs et canons à eau), 12 toboggans pour tous les âges et un sauna avec bar pour les parents. Sans supplément, on viendra vous chercher et on vous raccompagnera à votre hôtel.

Dino Park (0 7633 0625 ; www.dinopark.com ; Th Patak West, Karon ; adulte/enfant 240/180 B ; h10h-24h). Quand le minigolf se donne des airs de Jurassic Park ! Au sud de Hat Kaon, un insolite dédale de grottes, de lagunes, de jardins luxuriants, de statues de dinosaures et, bien sûr, de greens.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely