Ko Samui : Sports et activités

Plongée

Si la plongée est pour vous une affaire sérieuse, allez à Ko Tao et restez-y le temps de vivre votre aventure sous-marine. Si vous ne disposez que de peu de temps et ne voulez pas quitter Samui, de nombreux opérateurs vous emmèneront jusqu’aux sites de plongée (pour plus cher, bien sûr). Essayez de réserver auprès d’une compagnie disposant de son propre bateau (ou qui en loue), même si c’est un peu plus onéreux. Les compagnies sans bateau emmènent souvent les plongeurs sur le catamaran de passagers pour Ko Tao, où ils prennent un deuxième bateau jusqu’au site de plongée. Ces trajets sont éprouvants, et aucun repas n’est servi.
Les cours de certification sont généralement deux fois plus chers sur Ko Samui que sur Ko Tao, ce qui est en grande partie dû à l’utilisation de plus d’essence, car la minuscule Tao est bien plus proche des sites de plongée les plus prisés. Comptez entre 16 000 et 22 000 B pour un certificat Open Water, et entre 3 200 et 6 200 B pour une journée de plongée, selon l’endroit.
La chambre de recompression hyperbare de Ko Samui se trouve sur la plage du Grand Bouddha (Hat Bang Rak).
 

Spas et yoga

La compétition est féroce dans le domaine des 5-étoiles à Samui, ce qui signifie que leurs spas sont de très bonne qualité. Pour des soins de premier ordre, essayez le spa Anantana Bo Phut, ou le Hideaway Spa au Six Senses de Samui. Le Spa Resort de Lama a été le premier établissement du genre sur l’île, et il est toujours réputé pour son efficace programme de détox.
 

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Thaïlande

Paramètres des cookies