Chiang Mai : Sports et activités

Les montagnes, les rivières et les chemins alentour favorisent la vogue des sports extrêmes, qui ont commencé à supplanter les treks traditionnels.
La campagne autour de Chiang Mai est idéale pour les sorties en deux-roues. Le Doi Suthep, l’espace vert le plus proche de la ville, est réputé pour le VTT. À moto ou à vélo, la boucle Mae Sa-Samoeng est la plus proche et superbe escapade dans les montagnes.
Chiang Mai est l’une des meilleures destinations pour “rencontrer” des éléphants. Par le passé, ces rencontres ressemblaient souvent à des numéros de cirque. Depuis quelques années, la qualité de vie de l’animal emblématique du pays est devenue une préoccupation et les activités se sont persifiées, privilégiant les réserves naturelles et les écoles de formation de mahout (cornac).
Les amateurs de varappe se rendent à Crazy Horse Buttress, une impressionnante série de falaises calcaires derrière Tham Meuang On, près de Sankamphaeng, à 45 km à l’est de Chiang Mai. Si le paysage n’est pas aussi fabuleux qu’à Krabi, l’ascension offre une belle vue sur la campagne environnante.
Le rafting fait également partie des possibilités. La Mae Taeng coule au nord de Chiang Mai et traverse les parcs nationaux de Doi Chiang Dao et de Huai Nam Dang. La rivière est tumultueuse et jalonnée de rapides 9 mois par an (environ de juillet à mars), une saison étonnamment longue dans un climat de mousson. Le parcours de 10 km franchit des rapides de niveau II à IV, et certains de niveau V. Sur une section particulièrement palpitante, la rivière descend de près de 60 m sur seulement 1,5 km. Après de fortes pluies, notamment en septembre, la Mae Tang peut devenir dangereuse et provoquer des noyades. Avant de choisir un tour-opérateur, renseignez-vous sur ses standards de sécurité et de formation (vérifiez votre assurance de voyage).

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Thaïlande

Paramètres des cookies