Bangkok : Le meilleur moment

Quand partir à Bangkok ?

La meilleure saison pour visiter la majeure partie de la Thaïlande se situe entre novembre et mars, période pendant laquelle il pleut le moins et où il ne fait pas encore trop chaud. C'est aussi à cette période que se déroulent les principales festivités.
Pour partir dans les montagnes du Nord, mieux vaut opter pour la saison chaude (de mars à mai) ou le début de la saison des pluies (juin-juillet), les températures étant plus clémentes en altitude. En revanche, il est préférable d'éviter le Nord-Est et le Centre de mars à mai : les températures peuvent alors dépasser 40°C. Lorsque le reste du pays est écrasé par la chaleur, des températures plus constantes rendent le séjour agréable sur les îles et les plages du Sud.
La haute saison touristique dure de novembre à fin mars ; on assiste à un nouvel afflux de visiteurs en juillet et en août.

Hiver (fin décembre - début janvier)

C’est la période la plus douce de l’année mais aussi la plus touristique. En novembre et février, le temps est tout aussi clément et la ville a l’avantage d’être moins fréquentée.

Saison humide (mai - octobre)

Pendant la mousson, Bangkok reçoit jusqu’à 300 mm de précipitations par mois. Les épisodes pluvieux sont généralement de courte durée et les touristes peu nombreux.
 

Mis à jour le : 23 mars 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Thaïlande

Paramètres des cookies