Sri Lanka : Handicapés
Le Sri Lanka pratique pour personnes handicapées
Il est très difficile de se déplacer au Sri Lanka lorsqu’on est handicapé, mais la population, très serviable, se montre toujours prête à aider les visiteurs. Si votre mobilité est réduite, il vous paraîtra particulièrement malaisé, voire impossible, d’emprunter les transports en commun. Les bus et les trains ne sont, par exemple, pas du tout adaptés aux fauteuils roulants. Les déplacements en ville peuvent également être pénibles pour les personnes en fauteuil ou malvoyantes, en raison des travaux incessants et du piètre état des rues (les trottoirs sont peu nombreux). La circulation automobile, très chaotique, est potentiellement dangereuse. La meilleure solution consiste à louer une voiture avec chauffeur et l’idéal est de voyager avec quelqu’un.
Mis à part les hôtels de catégorie supérieure, les hébergements ne sont pas équipés pour accueillir les voyageurs en fauteuil roulant. Cependant, certains établissements pourront loger des personnes handicapées en mettant à leur disposition des chambres et des salles de bains au rez-de-chaussée.
Informations utiles pour handicapés
L’APF (Association des paralysés de France ; 01 40 78 69 00 ; 17 bd Auguste-Blanqui, 75013 Paris,) et l’association Handi Voyages peuvent vous fournir des informations utiles sur les voyages accessibles. L’association Ailleurs & Autrement organise des voyages adaptés aux personnes à mobilité réduite. Yanous et Handicap.fr constituent également de bonnes sources d’information.
Articles récents
-
Sri lanka : manger et boire comme un sri lankais
Lire la suite -
10 façons de découvrir le Sri Lanka
Lire la suite -
Premier voyage au Sri Lanka : nos conseils et bons plans
Vous préparez votre premier voyage au Sri Lanka ? Voici nos conseils et bons plans pour découvrir ce pays unique, ses plages de rêves, ses innombrables sites archéologiques, sa...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Sri Lanka