Singapour : Généralités

Argent à Singapour

En prenant le MRT et les bus, en mangeant dans les hawker centres et en logeant dans des hôtels bon marché, vous pourrez vous en tirer pour moins de 50 $S/jour. Si votre hôtel est plutôt de catégorie moyenne, que vous mangez parfois au restaurant et que vous faites quelques courses raisonnables, comptez plutôt 200 $S/jour. Et si vous ne vous privez de rien, 300 à 400 $S/jour devraient suffire. Voyez les taux de change au verso de la couverture.
La plupart des banques internationales sont situées dans le Central Business District et dans Orchard Road, mais on trouve des banques locales partout en ville.
Les agents de change, présents dans tous les centres commerciaux, ne font généralement pas payer de commission de change.
Une taxe de 3% (GST) est appliquée à tous les biens et services, et il existe en outre une taxe de 10% pour le service et une "cess" de 1% concernant les grands hôtels, les restaurants, les bars et les discothèques.
Si les pourboires sont peu pratiqués à Singapour, on peut en revanche laisser quelque chose dans un bon petit restaurant. Les chauffeurs de taxi n'attendent aucun pourboire.
Même si le marchandage n'est plus de mise, on peut néanmoins discuter le prix des articles d'artisanat, des antiquités et des produits destinés aux touristes.

Mis à jour le : 4 juin 2013

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.