Les bouddhas géants de Bago en Birmanie.

Birmanie

Sud-ouest du Myanmar

© Sean Pavone - iStock

Guide du sud-ouest de la Birmanie ! 

Au sud et à l’ouest de Yangon, le delta de l’Ayeyarwady (ဧရာဝတီ), remarquable mosaïque de verdure marbrée de fleuves, d’affluents et de lacs, s’étend jusqu’au golfe du Bengale. Principale zone rizicole du pays, le delta comprend aussi des cités historiques comme Pathein, base idéale pour découvrir la région, et Thanlyin. À l’extrême sud du delta, les stations balnéaires de Chaung Tha et de Ngwe Saung sont depuis longtemps les destinations de villégiature phares des Yangonais.

À une ou deux heures à l’est de Yangon, Bago (Pegu ; ပဲခူး), autrefois capitale du sud du Myanmar, est une ville magique jalonnée de pagodes, de monastères et de palais vieux de plus d’un millénaire. Vous pouvez la visiter à l’occasion d’une excursion au départ de Yangon ou en faire la première étape de votre voyage.

Que faire dans le sud-ouest de la Birmanie ?

  1. Une promenade à vélo autour des temples, palais, monastères et bouddhas géants qui dominent l’ancienne capitale de Bago.
     
  2. Le talent et le sens artistique des fabricants d’ombrelles en coton et en soie de Pathein, ville animée et base idéale pour explorer le delta.
     
  3. Un trajet en moto-taxi sur des pistes de jungle et des plages désertes entre les stations balnéaires de Chaung Tha Beach et Ngwe Saung Beach, où l’on peut aussi profiter du soleil et surfer.
     
  4. Les pagodes anciennes qui émaillent les villes du delta de Thanlyin et Kyauktan.
     
  5. La visite de Twante et de sa paya Shwesandaw, vieille de 2 500 ans, à l’occasion d’une traversée en ferry du Yangon aux côtés des habitants.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely