Atoll de Malé Nord dans les Maldives

Maldives

Atolls de Malé Nord et de Malé Sud

© David Brown - AdobeStock

Guide des Atolls de Malé Nord et de Malé Sud ! 

Les atolls de Malé Nord et de Malé Sud abritent une grande partie des complexes hôteliers les plus réputés des Maldives, et toutes les îles sont aisément accessibles depuis la capitale et l’aéroport international. L’atoll de Malé Sud comprend l’île de Maafushi, symbole de la réussite des Maldives dans le développement du tourisme indépendant sur des terres habitées. Cet effort récent a donné naissance à des dizaines de pensions et de clubs de plongée, et même à une plage pour les étrangers.

Que faire sur les Atolls de Malé Nord et de Malé Sud ? 

La richesse naturelle des deux atolls n’est pas en reste : 

  • D’excellents sites de plongée sont disséminés de part et d’autre du Vaadhoo Kandu, le chenal qui sépare les atolls Nord et Sud. 
     
  • Au nord de l’atoll de Malé Nord, l’atoll de Gaafaru Falhu dissimule au moins trois épaves accessibles aux plongeurs
     
  • Certains des plus beaux spots de surf des Maldives se trouvent également dans l’atoll de Malé Nord, où s’est développée une petite scène du surf saisonnière. Les plages, quant à elles, sont splendides presque partout.

À l'aventure !

Le top des expériences à faire aux Maldives

Avec leur patrimoine naturel d’une richesse incomparable, les Maldives sont le décor d’un spectacle permanent, désormais accessible à tous les voyageurs, adeptes de plongée ou de farniente. Voici nos activités favorites pour (re)découvrir l'archipel. 1.

La jetée en bois d'un hôtel aux Maldives.

07/01/2021 | 4 minutes

Nos partenaires

#ExperienceLonely