Maldives : Climat
Saisons aux Maldives
Soumis à la mousson – système de vents régissant le climat de certaines régions tropicales et équatoriales – le climat maldivien compte deux grandes périodes : la mousson "sèche" d'hiver (iruvai) souffle du nord-est entre novembre et mars, mois les plus chauds ; la mousson "humide" d'été (hulhangu) s'étale entre mai et novembre et souffle du sud-ouest. Elle se caractérise par des vents assez violents, des orages et une pluviométrie élevée. Les périodes intermédiaires de mi-avril et de fin novembre offrent les eaux les plus claires et les conditions météorologiques les plus clémentes.
La température moyenne est de 28°C tout au long de l'année. L'humidité est nettement inférieure durant la mousson d'hiver.
Le climat maldivien a été touché par le phénomène connu sous le nom d'El Niño en 1998. L'élévation de la température de l'eau durant quelques semaines semble cependant avoir peu affecté à long terme les écosystèmes marins.
Articles récents
-
Le top des expériences à faire aux Maldives
Lire la suite -
10 pays minuscules mais incontournables
La taille ne fait pas tout. Voici dix des plus petits pays du monde. Certains d’entre eux sont rarement visités, excepté par les collectionneurs de visas. Souvent des îles...
Lire la suite -
Voyager en indépendant aux Maldives
Ces dernières années, une petite révolution s’est produite dans le tourisme maldivien, provoquée par la décision du gouvernement Nasheed de lever les restrictions concernant...
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir les Maldives