La grotte de Tham Kong Lo au Laos.

Laos

Centre du Laos

© evenfh - iStock

Guide du centre du Laos ! 

Le centre du Laos va vous donner l’occasion de satisfaire votre goût pour l’aventure et le voyage à la dure sans renoncer à des haltes plus culturelles dans les élégantes enclaves de Savannakhet et de Tha Khaek. Cette dernière, qui met désormais en lumière son patrimoine datant de la présence française, séduit le voyageur après une longue éclipse.

Emaillé de grottes et parcouru par une jungle vert intense, le centre du Laos attire également les grimpeurs, impatients de gravir des voies de niveau international, comme les randonneurs, avides d’explorer la zone préservée de Dong Phu Vieng – quel voyage que celui qui vous emmène dormir avec les esprits dans un village katang 

Activité phare, l’exploration souterraine se prolonge en surface dans un paysage karstique, sillonné d’une myriade de cours d’eau propices aux balades en kayak. Cette partie du pays possède le plus grand couvert forestier et la plus forte concentration d’animaux sauvages, dont certaines espèces disparues dans le reste de l’Asie du Sud-Est.

Que faire dans le centre du Laos ?

  1. Tham Kong Lo. Un incroyable univers minéral, traversé par une rivière sur plus de 7 km – à parcourir en bateau.
     
  2. ZNP de Phu Hin Bun. Une randonnée au cœur de formations karstiques déchiquetées, de grottes et de rivières souterraines.
     
  3. La Boucle. Un itinéraire de montagne sur des routes en lacets entre forêts, vallées inondées et pics dentelés.
     
  4. Savannakhet. L’atmosphère surannée d’une ville coloniale.
     
  5. ZNP de Dong Phu Vieng. Un séjour dans un village isolé, à rejoindre à pied, pour avoir un aperçu de la vie avec les esprits de la forêt !

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely