-->

Kazakhstan

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Kazakhstan
  4. Moyens de paiment

Kazakhstan : Moyens de paiment

Argent au Kazakhstan

Des DAB, repérables aux enseignes “Bankomat”, sont situés dans les banques, centres commerciaux, supermarchés, hôtels, gares ferroviaires et autres. La plupart acceptent au moins les cartes Maestro, Cirrus, Visa et MasterCard.
On peut payer avec une carte de crédit (de préférence Visa ou MasterCard) dans beaucoup de magasins, restaurants, hôtels et agences de voyages. La transaction est souvent payante. Les bureaux de change (signalés “Obmen Valyuty”) sont fréquents dans les villes. Le dollar, l’euro et le rouble sont les devises les plus largement acceptées.

Marchandage

Il est recommandé de marchander sur les bazars et avec les taxis qui n’utilisent pas de compteur. Dans les magasins, les prix sont fixes. En saisons basse et intermédiaire, essayez d’obtenir des remises dans les hôtels.

Pourboires

Le pourboire n’est pas une pratique courante au Kazakhstan, le service étant souvent inclus dans la note des hôtels et des restaurants. Cependant, comme l’argent ne revient pas au serveur dans les restaurants, le pourboire est toujours apprécié.

Mis à jour le : 8 octobre 2019

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Asie Centrale