Kazakhstan : Avec des enfants
Le Kazakhstan en famille
Les enfants peuvent être un bon moyen de briser la glace et de favoriser les échanges culturels, mais le voyage en Asie centrale peut être pénible pour eux. Les longs trajets en bus et en taxi sur les routes sinueuses de montagne peuvent donner le mal des transports à certains bambins. La nourriture est difficile à digérer pour les petits et les températures extrêmes – chaleur torride dans les villes et froid glacial en montagne – gênent beaucoup de voyageurs. N’oubliez pas d’alterner visites de monuments et de musées avec celles des parcs d’attractions et des parcs aquatiques présents dans toutes les capitales. Pour en savoir plus sur les voyages en famille en général, procurez-vous le guide Lonely Planet Voyager avec ses enfants.
En pratique
- Les parents qui voyagent avec de jeunes enfants trouveront des couches dans les grands magasins, mais devront emporter biberons et médicaments.
- Sièges auto, chaises hautes, lits d’enfant et autres accessoires sont inexistants, mais il y aura toujours une bonne âme pour prendre votre bambin sur les genoux ou vous aider à monter dans le bus.
- Les couvertures fournies dans les chambres chez l’habitant peuvent servir à confectionner un petit lit d’appoint.
- Les chambres lux des hôtels comportent en principe une chambre attenante, idéale pour les enfants.
Articles récents
-
Traverser le Kazakhstan en train pendant deux semaines
Lire la suite -
Kazakhstan : 5 raisons de visiter Expo 2017
Lire la suite -
5 choses qui ne peuvent être vues qu’au Kazakhstan
Si vous ne connaissez pas encore le Kazakhstan, nous allons définitivement vous convaincre ! Parcs nationaux incroyables, capitale en plein essort et Expo 2017 sur l'énergie...
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Asie Centrale