La rivière Meguro à Tokyo.

Tokyo

Ebisu et Meguro

© hironakajima- iStock

Guide des quartiers d'Ebisu et Meguro à Tokyo !

Ebisu (qui doit son nom à la bière Yebisu, autrefois brassée ici) et Meguro incarnent un Tokyo (un peu plus) à taille humaine, avec une poignée de musées modestes et intéressants, tel le musée métropolitain de la Photographie, mais aussi d’excellents bars et restaurants. Tout proches, les quartiers à la fois résidentiels et branchés de Daikanyama et Naka-Meguro sont des viviers de boutiques et de cafés stylés.

Que faire dans les quartiers d'Ebisu et Meguro à Tokyo ?

Commencez la journée dans Ebisu et passez la matinée au Yebisu Garden Place (empruntez la “Skywalk” depuis la sortie est), pour profiter d’une exposition au musée métropolitain de la Photographie et de la visite du musée de la Bière Yebisu. Vous pourrez ensuite vous mêler à la file d’attente des employés de bureau chez Afuri pour un bol de rāmen.

Après le déjeuner, prenez la ligne JR Yamanote d’Ebisu à Meguro où vous visiterez l’Institut d’étude de la nature et le musée d’art métropolitain de Tokyo Teien. Descendez ensuite Meguro-dōri jusqu’au curieux musée de Parasitologie de Meguro, avant de poursuivre sur ce large boulevard pour voir les boutiques de décoration de la Meguro Interior Shops Community.

Retournez en bus à la station Meguro, où vous pourrez dîner chez Tonki, le spécialiste du tonkatsu (porc pané et frit). Le train vous conduira ensuite à Ebisu afin de profiter des bars animés, à commencer par le Buri.

Comment rejoindre les quartiers d'd'Ebisu et Meguro à Tokyo ?

Train 

La ligne JR Yamanote s’arrête à Ebisu et à Meguro; la Tōkyu-Tōyōko circule de Shibuya à Daikanyama et à Naka-Meguro.

Métro 

La ligne Fukutoshin prend le relais de la Tōkyu- Tōyōko après Shibuya; la ligne Hibiya passe par Ebisu et Naka-Meguro; les lignes Namboku et Mita desservent Meguro et Shirokanedai.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely