Kyoto

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Japon
  4. Kyoto
  5. Arashiyama et Sagano

Arashiyama et Sagano

Arashiyama et Sagano, deux quartiers adossés aux montagnes de l'Ouest, constituent la deuxième principale zone touristique après le sud de Higashiyama. Si vous séjournez à Kyōto plus de deux ou trois jours, leurs séduisants sites touristiques méritent le détour.
Une demi-journée suffit pour découvrir la bambouseraie et les principaux temples du coin. Du centre-ville, il faut compter environ 1 heure en transports en commun et une demi-heure en taxi pour arriver sur les lieux.
Certains des principaux monuments du nord-ouest de Kyōto, tel le Kinkaku-ji et le Ryōan-ji, se situent à proximité. On peut ainsi programmer une agréable excursion d'une journée dans l'ouest de la ville en prenant le taxi du nord-ouest de Kyōto à Arashiyama et Sagano.
Du centre-ville et du quartier de la gare, il existe plusieurs façons de rejoindre Arashiyama et Sagano. Le bus municipal n°11 relie Shijō-dōri dans le centre-ville à Tenryū-ji-mae, le principal arrêt d'Arashiyama. Vous pouvez aussi prendre le métro (ligne Tōzai) jusqu'à l'arrêt le plus à l'ouest (Uzumasa-Tenjin-gawa), d'où le tramway Randen vous conduira dans le centre d'Arashiyama.
De la gare de Kyōto, prenez la ligne de train JR Sagano-San-in jusqu'à la gare Saga Arashiyama Station (attention de bien prendre un train local car les express ne s'arrêtent pas à Arashiyama).

Le top 5 du quartier

  • Le monde magique verdoyant de la bambouseraie d'Arashiyama pour se (re)plonger dans l'ambiance du film Tigre et dragon.
  • Une séance de méditation dans le jardin du Tenryū-ji.
  • Une balade sur les chemins serpentant dans le jardin de la magnifique villa Ōkōchi-sansō.
  • La montée au Giō-ji au jardin tapi de mousse.
  • Le parc des singes d'Arashiyama-Iwatayama.
Mis à jour le : 19 juin 2018
Paramètres des cookies