Corée du Sud : Avec des enfants

La Corée en famille

La Corée est un pays idéal pour les voyages en famille : les Coréens adorent les enfants qu’ils placent au centre de l’attention et se montrent à la fois serviables et intrigués. 
Seuls les hôtels de luxe disposent de petits lits, mais vous pouvez toujours demander un yo. Peu de restaurants disposent de chaises hautes et les tables à langer sont plus courantes à Séoul qu’en province. Vous trouverez difficilement une baby-sitter.
Il y a de quoi faire dans la plupart des villes : zoos, fêtes foraines, parcs d’attractions, cinémas, salles DVD ou de jeux vidéo, cybercafés, bowlings, norae-bang (karaokés), billards ou cafés de jeux. À chaque coin de rue, les enfants pourront déguster une glace, un gâteau ou un hamburger. En hiver, allez au ski et en été, à la plage ou dans les parcs aquatiques. Vous pouvez aussi consulter le site www.travelwithyourkids.com/destinations/seoul (en anglais).

SÉoul avec des enfants

Ville sûre et adaptée aux familles, Séoul compte quantité de musées intéressants (dont plusieurs destinés spécialement aux enfants), d’espaces verts, de parcs d’attractions et de manifestations pour tous âges.
Le meilleur moyen d’éviter les jérémiades est de trouver un équilibre entre culture traditionnelle coréenne et activités plus ludiques. Par chance, grâce au rayonnement mondial de la culture pop locale, vos jeunes en sauront certainement plus que vous sur la culture pop coréenne. Attendez-vous à devoir partir en quête de posters de Girls Generation, de DVD du dernier feuilleton télévisé coréen, ou de manhwa (BD et romans illustrés coréens) : le Kyobo Bookstore est un bon endroit où commencer. Les musées et autres centres de culture traditionnelle ne manquent pas non plus d’intérêt : le musée national de Corée et le Musée national folklorique contiennent des sections ludiques pour les enfants ; quant au Mémorial des guerres de Corée, son espace extérieur semé de chars et d’avions est un terrain de jeux idéal. Diverses manifestations ont lieu dans le village de hanok de Namsangol, l’occasion par exemple de revêtir des costumes traditionnels ou de s’essayer au taekwondo.
Côté parcs d’attractions, citons notamment le Lotte World et l’Everland Resort, particulièrement grandioses, ce dernier pouvant facilement faire l’objet d’une escapade à la journée depuis la ville. Il y a également de nombreux parcs gratuits gérés par la ville – dont le Seoul Forest, le Parc olympique et le réseau de parcs reliés par des pistes cyclables sur les berges du Han (chaque été, six grandes piscines en extérieur ouvrent leurs portes dans ces parcs en bordure du Han). Plus d’infos sur les activités pour les enfants à Séoul sur Korea 4 Expats.com.

Mis à jour le : 20 février 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Corée

Paramètres des cookies