Venezuela : Budget quotidien
Après l'introduction en 2008 de la nouvelle monnaie, le bolívar fuerte, les prix se sont envolés dans le pays. En 2010, le bolívar fuerte a donc été dévalué en conséquence (successivement 17 puis 50%), ce qui a créé un taux de change à deux vitesses (officiel/marché noir). Les prix des biens et des services ont tout de même considérablement augmenté. Les petits budgets parviendront à s'en tirer avec 45€ par jour environ. Pour un séjour plus confortable, comptez au moins 60€. Attention, l'inflation reste importante dans le pays, ce qui rend cette rubrique particulièrement sujette à caution.
Manger
Budget économique : < 40 VEF
Budget moyen : 40 - 60 VEF
Budget supérieur : > 60 VEF
Dormir
Budget économique : < 200 VEF
Budget moyen : 200 - 400 VEF
Budget supérieur : > 400 VEF
Articles récents
-
Tour du monde des sites naturels les plus spectaculaires
Cascades vertigineuses, immense désert de sel, dunes de sable orange à l'infini… la nature a façonné des merveilles, en voici dix.
Lire la suite -
10 sites touristiques en danger
Le tourisme, l’instabilité politique et le développement urbain menacent certains des plus beaux vestiges naturels et culturels de l’humanité. Agissez pour leur...
Lire la suite -
Les spectacles bluffants de la nature
Si la nature est impressionnante, il arrive qu'elle crée des spectacles proprement sensationnels. Approchez, Mesdames et Messieurs !
Lire la suite