Dolores à San Francisco

San Francisco

Mission, Dogpatch et Potrero Hill

© Sand Crain - Unsplash

Guide des quartiers Mission, Dogpatch et Potrero Hill !

Ces trois quartiers offrent un concentré de San Francisco, des boutiques de pirates aux ruelles couvertes de fresques, en passant par les boîtes à salsa et les cinémas Art déco. Mission est le plus ancien quartier de la ville : la mission Dolores, fondée par les franciscains espagnols en 1776, lui a donné son nom. Il a conservé une culture hispanique prononcée, à laquelle se mêlent des populations d’origines variées. 

Commencez par l’artère commerçante de Valencia St, puis allez voir les fresques de Balmy Alley, en chemin vers les secteurs en mutation au sud de la ville. Faites un tour dans les galeries de Potrero Hill, au sud de 16th St, et filez vers Dogpatch pour explorer le très branché Minnesota Street Project – au programme : dégustations de tacos et soirées dans les bars à vins et à cocktails. Un cours de cuisine, un atelier d’artisanat ou une séance d’escalade vous donneront l’occasion d’une immersion originale. 

Couronnez votre séjour d’une tournée des bars ou d’un samedi soir à danser la salsa dans un club de Mission.

Que faire à Mission, Dogpatch et Potrero Hill ?

  • Portes de garage, devantures de boutiques et ruelles entières sont autant de supports pour les fresques de Mission, soit plus de 500 œuvres d’art.
     
  • Jeux, pique-niques et bronzette parmi la foule éclectique de Dolores Park.
     
  • Une promenade sur l’artère la plus animée de San Francisco, Valencia St, avec pause-déjeuner ou cocktail dans un restaurant branché et shopping.
     
  • Un aperçu de l’histoire de la Californie dans le plus vieil édifice de la ville, Mission Dolores, une église en adobe chaulée datant de 1782.
     
  • Les entrepôts reconvertis de Dogpatch, alignés le long de la baie, où l’on fait aujourd’hui de l’art, du design, mais aussi du chocolat ou encore du vin.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely