Le quartier Castro à San Francisco.

San Francisco

Castro

© xavierarnau - iStock

Guide du quartier de Castro !

Le principal carrefour de Castro, à l’intersection de 18th St et de Castro St, est ponctué de passages pour piétons arc-en-ciel

Calme le matin, le quartier s’anime l’après-midi et le soir, surtout le week-end. Joignez-vous à la foule pour flâner, faire les boutiques ou boire un verre. Le soir, fêtards et cinéphiles éclairés se croisent sur les larges trottoirs.

Vous trouverez les meilleures tables à l’écart de l’artère principale, autour de 16th St. Des boutiques bordent Market St, entre Church St et Castro St, et Castro St, de Market St à 19th St ; il y en a aussi quelques-unes éparpillées dans 18th St. Castro St est entourée de rues résidentielles agréables, où vous pourrez vous balader en admirant les maisons victoriennes.

Que faire dans le quartier de Castro à San Francisco ?

  • Un nouveau film, une comédie musicale ou un spectacle de drag au Castro Theatre, annoncés par le rugissement des orgues Wurlitzer.
     
  • Un voyage à travers cinquante ans d’histoire de Castro, au GLBT History Museum, premier musée gay des États-Unis.
     
  • Le Rainbow Honor Walk, hommage aux pionniers de la lutte LGBT sur les trottoirs de Castro.
     
  • Les fresques et les messages de Harvey Milk, combattant pour les droits civiques, au Human Rights Campaign Action Center, dans son ancienne boutique de photo.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely