Parcs nationaux : Avec des enfants

Les parcs nationaux américains en famille

Activités avec des enfants

Les cours d'escalade et les descentes en rafting peuvent être d'excellents moyens de donner de la confiance en eux à vos enfants et de leur donner des émotions fortes. Les balades à cheval sont également une valeur sûre, sans oublier les discussions autour du feu de camp et les balades avec les rangers. Les parcs comptent de nombreuses randonnées accessibles aux enfants, des sentiers revêtus où il est possible d'amener une poussette aux itinéraires plus sportifs qui permettront aux gamins d'une dizaine d'année de se dépenser. Les promenades sous les étoiles accompagnées par un astronome laissent des souvenirs inoubliables aux enfants.

Programmes "Junior Ranger"

Tous les parcs nationaux proposent un programme "junior ranger", module  d'activités éducatives destiné aux enfants de 5 à 12 ans (en anglais). Grâce à une série d'ateliers pratiques, les enfants font leurs armes de rangers et améliorent leur connaissance du parc qu'ils visitent. Avant de prendre la route, consultez le site de Web Rangers (www.webrangers.us) et celui du NPS (www.nps.gov). Le programme est gratuit mais une petite contribution (moins de 5 $) est souvent demandée pour les activités annexes.

Repas et hébergement

Du bed & breakfast le plus tranquille au restaurant le plus chic, les enfants peuvent se sentir bien partout. Les campings sont cependant ce qui se rapproche le plus du paradis sur terre pour beaucoup d'entre-eux.

Que prendre avec soi

N'oubliez pas les basiques : chapeau, crème solaire, eau et produit anti piqures d'insectes. Encouragez vos enfants à préparer eux-mêmes leur propre sac : des jumelles pour enfant, un appareil photo bon marché, des cartes des étoiles, un livre d'identification des plantes et animaux, quelques jouets qui ne craignent pas la poussière, une lampe de poche, une boussole et des livres et jeux pour les trajets en voiture peuvent sauver vos vacances.

Sécurité

Quelques précautions doivent être prises, même si les parcs nationaux sont des destinations généralement très sûres pour les enfants. Les points de vue panoramiques (Yosemite, Grand Canyon, Bryce Canyon et Zion) figurent parmi les points forts des parcs, mais tous ne sont pas équipés de barrières de protection. Gardez également vos enfants à l'œil à proximité des rivières – des accidents ont lieu chaque année à cause des courants. Expliquez-leur les dangers et ne vous baignez que dans des endroits dont vous savez qu'ils sont sûrs. Ne laissez jamais vos enfants nourrir les animaux.

Mis à jour le : 15 octobre 2015

Articles récents

Guide de voyage

Une collection pour partir à l'aventure le long de routes mythiques

Paramètres des cookies