Hôtels et hébergements Parcs nationaux

Se loger Parcs nationaux

Les hébergements dans les parcs nationaux déclinent toute la gamme, du plus simple (campings, chalets et tentes en semi-dur) au plus luxueux (certains lodges). Dormir à l'intérieur des parcs est souvent le plus pratique – et offre le plus bel environnement –, mais les villes des environs présentent souvent des tarifs plus intéressants pour les hôtels et établissements haut de gamme. Si vous voyagez en camping-car, vous trouverez de meilleures possibilités en dehors des parcs.

Campings

Les terrains de camping des parcs sont généralement étendus et très fréquentés, mais installés dans de jolis sites. La plupart s'adressent en priorité aux automobiles et camping-cars. Nombre d'entre-eux se doublent cependant d'espaces plus petits destinés aux simples campeurs et aux petites voitures et camping-cars, voire de terrains réservés aux seuls campeurs, protégeant ainsi leur quiétude.

Lodges

Les lodges des parcs nationaux incluent des tentes en semi-dur basiques, des chalets en bois rustiques, des hôtels et des sites historiques. Ils sont gérés en concession, et non directement pas le NPS, et peuvent être réservés au téléphone ou en ligne. Les structures les moins chères étant généralement très basiques, il est préférable d'avoir son propre sac de couchage. La plupart des hébergements des parcs ne sont équipés ni de TV ni de radio.

Mis à jour le : 17 mars 2015
Paramètres des cookies