Ouest américain : La traversée des Red Rocks
Itinéraire de 2 semaines dans l'Ouest américain
Les appareils photo seront de sortie lors de ce voyage, qui comprend les sites les plus emblématiques du Sud-Ouest américain. Vous traverserez la ville la plus célèbre, le plus grand canyon et le paysage rocheux rougeâtre le plus époustouflant de la région.
Partez de Las Vegas (1), où vous consacrerez quelques jours à arpenter le Strip. Prenez ensuite la direction de l’est, vous passerez le Hoover Dam (2), puis irez voir le Grand Canyon National Park (3). Prévoyez deux jours pour explorer le parc le plus connu d’Amérique. Accordez-vous une expérience inoubliable en descendant son versant sud à dos de mule, et en passant la nuit au Phantom Ranch niché dans les profondeurs du canyon. De là, continuez au nord-est vers Monument Valley (4) et ses paysages dignes d’un western hollywoodien, puis vers les parcs nationaux du sud-est de l’Utah, parmi les plus spectaculaires du pays. Partez en randonnée dans les canyons en fente de Canyonlands National Park (5), à VTT sur le circuit près de Moab (6) ou photographiez le Balanced Rock de l’Arches National Park (7). Suivez l’ouest sur l’une des routes les plus spectaculaires, la Hwy 12, jusqu’à l’embranchement avec l’I-15. Mettez le cap vers le sud pour admirer le coucher de soleil au Valley of Fire State Park (8), avant de retourner à Las Vegas.
Articles récents
-
Ouest américain : découvrir Denver, la perle du Colorado
Lire la suite -
5 idées de road trips pour découvrir l’Ouest américain
Lire la suite -
USA : 6 bonnes raisons de partir à la conquête de...
L'ouest américain attire de plus en plus de voyageurs avides de soleil, surf, vin, musées et paysages à peine croyables. Voici six expériences qui rendront votre circuit sur la...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Ouest américain