Le Guggenheim Museum de New-York.

New-York

Upper East Side

© Nisarga Ekbote - Unsplahs

Guide de l'Upper East Side !

Il y a de multiples façons de découvrir ce vaste quartier bourgeois. Commencez tôt si possible : la seule visite du Metropolitan Museum of Art prend facilement la matinée. 

Entrez dans Central Park au sud de la 79th St et mêlez-vous aux foules venues pique-niquer ou s’allonger dans l’herbe de Cedar Hill (aussi appelée Cat Hill, à cause de la sculpture d’un grand chat) ; en hiver, on peut voir des enfants y faire de la luge. 

Allez vers le sud jusqu’à la sculpture d’Alice au pays des merveilles puis faites une pause sur un banc face aux petits bateaux voguant sur le bassin de Conservatory Water

Au niveau de 72nd St, filez à l’est jusqu’à Madison Ave, puis vers le sud, où vous pourrez admirer les extravagants magasins des grandes marques de luxe. Cette balade est émaillée de cafés à l’ancienne et de restaurants somptueux.

Que faire dans l'Upper East Side !

  • Quelques heures (ou jours) à flâner parmi les trésors inestimables du Metropolitan Museum of Art, des fascinantes antiquités égyptiennes aux tableaux américains.
     
  • La rampe en spirale du Guggenheim Museum, chef-d’œuvre architectural de Frank Lloyd Wright, à suivre pour découvrir la dernière installation d’art moderne présentée au musée.
     
  • Les tableaux dorés, de Gustav Klimt à la Neue Galerie, puis un déjeuner de spécialités viennoises dans l’élégant café du musée.
     
  • Les plaisirs de la musique classique aux Frick Collection Concerts, le dimanche soir dans un hôtel particulier néoclassique, entouré de superbes tableaux et sculptures.
     
  • Un cocktail en début de soirée à l’élégant Bemelmans Bar, dont les peintures murales rappellent la grande époque du jazz à New York.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely