Le Flatiron à New-York.

New-York

Union Square, Flatiron District et Gramercy

© Paul Griffin - Unsplasha

Guide des quartiers d'Union Square, Flatiron District et Gramercy !

Le secteur étant peu étendu, le plus simple est d’utiliser comme points d’ancrage ses deux lieux principaux : Union Square et le Madison Square Park

À Union Square, vous sentirez l’influence du Village et des universités (la NYU est juste au sud, et la New School juste à l’ouest) à travers les bons cafés, les manifestants agitant des pancartes et les musiciens de rue sur la place proprement dite. Selon le sens dans lequel vous l’empruntez, 14th St vous mènera à l’East ou West Village.

En vous dirigeant vers 23rd St, vous découvrirez le célèbre Flatiron, qui domine le quartier commerçant auquel il a donné son nom. On y trouve de nombreux restaurants bondés à l’heure du déjeuner et des bars très fréquentés à la sortie des bureaux. À l’est, Gramercy est surtout résidentiel, mais accueille des restaurants animés.

Dans le Madison Square Park, les experts en relations publiques discutent autour de cafés au lait, les avocats surmenés fuient le bureau pour un moment de répit, et, lorsqu’il fait chaud, les gourmets s’amassent au marché Mad Sq Eats, situé dans la portion nord-est du parc.

Que faire dans les quartiers d'Union Square, Flatiron District et Gramercy à New-York ?

  • Les produits frais et les friandises artisanales à picorer à l’Union Square. 
     
  • Une promenade le long de l’élégant Gramercy Park, l’un des lieux les plus intimes de la ville.
     
  • Les fameux hamburgers du Shake Shack, à déguster en admirant les installations du Madison Square Park et le mythique Flatiron.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely