Los Angeles

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Los Angeles
  5. Miracle Mile et Mid-City

Miracle Mile et Mid-City

La zone aux contours flous appelée Mid-City englobe le quartier tendance de Fairfax District, autrefois le fief des juifs angelenos après la Seconde Guerre mondiale, le Miracle Mile avec le Museum Row et le Hancock Park aux demeures cossues. C’est ici que l’histoire (et la préhistoire) de Los Angeles fusionne avec son avenir dynamique, créatif et entrepreneurial.
David Peevers/Getty Images ©

L’essentiel en un jour

M Dégustez un café et une pâtisserie à Republique, puis filez au LACMA pour explorer les collections, les expositions temporaires et les installations. Si vos enfants s’ennuient, vous pourrez les emmener au passionnant La Brea Tar Pits et Page Museum. S’ils sont fanas de voitures, le Petersen Automotive Museum (photo ci-contre ; p. 78) se situe dans la rue d’en face.
R Pour déjeuner entre adultes, Ray’s propose de la nouvelle cuisine américaine. Si vous avez des enfants, allez plutôt au Grove et au premier Farmers Market de LA. Les branchés trouveront leur bonheur chez American Rag Cie et à la superbe Fahey/Klein Gallery sur La Brea Ave. Les tenants du skate punk ou du hip-hop iront écumer les boutiques de Fairfax.
N Au dîner, choisissez Son of a Gun pour du poisson et Animal pour de la viande. Après une tequila artisanale à l’El Carmen, finissez par un spectacle à l’El Rey ou au Mint.

À ne pas manquer

Pavillon japonais

Sculptures bouddhiques et shintoïstes, céramiques et laques antiques, textiles et armures, ou encore Cerisiers en fleurs au sanctuaire de Togoshu, poétique gravure sur bois de Kasamatsu Shiro. Les pièces de ce pavillon très zen datent du IIIe millénaire av. J.-C. au XXIe siècle.

Collection d’art moderne

La collection permanente d’art moderne du LACMA n’est pas en reste puisque l’on peut y contempler des toiles de Picasso, Pissarro, Miró, Matisse, Magritte ou Kandinsky. Certains proviennent de la remarquable collection de Janice et Henri Lazarof.

Expositions temporaires

Outre sa superbe collection permanente, le LACMA organise des expositions temporaires fabuleuses. Il a par exemple consacré récemment une magnifique rétrospective à James Turrell et à ses fascinants champs de lumière.

Mis à jour le : 26 janvier 2017
Paramètres des cookies