Los Angeles

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Los Angeles
  5. Burbank et Universal City

Burbank et Universal City

Cet immense réseau de faubourgs – “The Valley” pour les intimes – dissimule la plupart des grands studios de LA, de Warner Bros à Disney, en passant par Universal. Il peut aussi s’enorgueillir (ou pas) d’être la capitale historique mondiale du film X, dépeinte par Paul Thomas Anderson dans son inoubliable Boogie Nights (1997).
Richard Cummins/Getty Images ©

L’essentiel en un jour

M Octroyez-vous un copieux petit-déjeuner chez Bob’s Big Boy, à Burbank, authentique diner en drive-in, avant de rejoindre Warner Bros. Ici, fi des attractions : vous êtes dans un authentique studio en activité.
R Déjeunez parmi les producteurs, scénaristes et acteurs chez Daichan, puis consacrez l’après-midi et la soirée aux Universalstudios, où Transformers 3D et le Despicable Me Minion Mayhem raviront toute la famille. Si vous saturez des parcs à thème, passez à It’s a Wrap! avant la fermeture.
N Si la soirée est belle, promenez-vous sur l’Universal Citywalk (photo ci-contre ; p. 143). Sinon, rendez-vous dans le Sushi Row (“rue des sushis”) pour dîner chez Asanebo, puis finissez la nuit chez Firefly.

À ne pas manquer

3D et plus encore

Shrek 4-D vous emmène du donjon de Lord Farquaad à une salle de cinéma où, équipé de lunettes d’ogres en 3D, vous êtes propulsé dans le monde de Shrek pour une aventure multisensorielle. Offrez-vous le frisson d’un vol dans les airs en 3D avec les Transformers, ou riez dans toutes les dimensions dans le Despicable Me Minion Mayhem (inspiré de Moi, moche et méchant).

WaterWorld

Le film (1995) a fait un flop, mais le spectacle remporte un succès monstre grâce à ses trucages époustouflants, notamment des boules de feu géantes et l’amerrissage forcé d’un hydravion.

Universal CityWalk

Avec ses écrans vidéo clignotants, ses enseignes démesurées et ses couleurs clinquantes, Universal CityWalk, qui jouxte les studios, ébahit par son improbable architecture. Ce complexe recèle 65 magasins, restaurants et attractions dont iFly, un tunnel de vent vertical simulant une chute libre.

Mis à jour le : 26 janvier 2017
Paramètres des cookies