Hawaï : Gay et lesbien

Homosexualité à Hawaï

L’État hawaiien protège les minorités et sa constitution, qui garantit le respect de la vie privée, s’applique au comportement sexuel entre adultes consentants. Le mariage homosexuel est légal.

Les Hawaiiens tendent à protéger leur vie privée ; vous verrez donc peu de gens se tenant la main ou montrant leur affection en public, qu’ils soient hétérosexuels ou homosexuels. La vie quotidienne de la communauté LGBT est assez sage – piqueniques et dîners à la maison plutôt que discothèques. Même à Waikiki, la scène gay, discrète, ne compte qu’une demi-douzaine de bars, clubs et restaurants.

Hawaii est néanmoins une destination prisée des voyageurs LGBT, qui profitent d’un petit réseau de B&B, de pensions et d’hôtels gérés par des personnes homosexuelles ou ouvertes à cette communauté. Pour plus de renseignements concernant l’hébergement, les plages, les événements et plus encore, consultez les ressources suivantes :

  • Out Traveler. Articles de voyage en ligne (gratuits) sur la communauté LGBT de Hawaii.
  • Pride Guide Hawaii. Guide gratuit axé sur la communauté LGBT – activités, hébergement, restauration, sorties nocturnes, achats, fêtes, mariages, etc.
  • Hawaiʻi LGBT Legacy Foundation. Actualité, ressources et agenda des événements LGBT, principalement sur Oʻahu.
  • Gay Hawaii. Liste de commerces et de prestataires ouverts à la communauté LGBT, plages et ressources communautaires sur Oʻahu, Maui, Kauaʻi et Hawaiʻi (Big Island).
  • Purple Roofs. Liste de B&B, locations de vacances, pensions et hôtels ouverts à la communauté LGBT.
Mis à jour le : 30 avril 2018

Articles récents

Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur des Etats-Unis

Paramètres des cookies