Hawaï

Hawaï : sécurité

Hawaii avec des enfants

D’une beauté naturelle extraordinaire, Hawaii plaît aux familles. Les enfants aimeront jouer sur les plages de sable, faire du snorkeling parmi les poissons tropicaux et arpenter les anciennes coulées de lave. Ils pourront s’abriter du soleil en visitant un musée, un aquarium ou un site historique.

Hawaii est une destination sans souci avec des enfants, à condition de les enduire d’écran solaire. Ici, les températures sur la côte sont rarement inférieures à 18°C, et les distances en voiture sont relativement courtes.

Où se restaurer ?

La plupart des restaurants sont heureux d’accueillir les enfants, à l’exception de certaines adresses haut de gamme. Menus adaptés, rehausseurs et chaises hautes sont généralement disponibles partout, mais avoir avec soi un siège bébé nomade peut s’avérer utile.

Pique-niquer dans un parc le long de la plage est l’un des grands plaisirs simples sur l’archipel. Achetez des provisions sur un marché fermier ou commandez des plats de déjeuner dans les restaurants drive-in. Les enfants retrouveront leurs marques alimentaires préférées en épicerie et en supermarché. Néanmoins, la cuisine locale variée, les fruits colorés et les innombrables douceurs auront sûrement raison de leur réticence initiale.

Où sortir ?

Nombre d’adultes trouvent les luau (dîners-spectacles) commerciaux un peu ringards, mais la plupart des enfants aiment les danses exubérantes et les acrobaties de feu. Ils bénéficient généralement de tarifs réduits, voire même de l’entrée gratuite. Pour les parents souhaitant passer une soirée en couple, le moyen le plus fiable de trouver un baby-sitter est de demander au concierge de votre hôtel, ou de contacter Nannies Hawaii (808-754-4931 ; nannieshawaii.com).

Activités culturelles

Waimea Valley. Jardin botanique, sites archéologiques et baignade dans une cascade sur la côte nord d’O‘ahu, pilonnage de taros pour fabriquer le poi, fabrication de lei (collier végétal) et leçons de danse hula.

Old Lahaina Luau. Sur Maui, le luau le plus authentique de Hawaii est empreint de l’esprit d’aloha (respect du vivant et de la Terre) et propose musique, danse et cochon entier rôti dans un imu (four creusé dans la terre).

Pearl Harbor. Faufilez-vous dans un sous-marin de la Seconde Guerre mondiale, parcourez un navire de guerre, ou devenez pilote virtuel sur O‘ahu.

Kamokila Hawaiian Village. Balades en pirogue à balancier, démonstrations artisanales traditionnelles et répliques d’anciennes maisons hawaïennes sur Kaua‘i.

Hawaiʻi Volcanoes National Park. Partez en randonnée à la découverte de sites de pétroglyphes ou assistez aux traditionnels chants et danses de hula kahiko sur l’île de Hawaii (Big Island).

Les 5 meilleures activités avec des enfants à Hawaii

Kuhio Beach à Waikiki, O‘ahuLes lagons de Ko Olina, O‘ahu ʻAnaeho‘omalu Beach, Waikoloa

Resort Area, Hawai‘i (Big Island)

Wailea Beach, sud de Maui

Baby Beach à Po‘ipu, sur Kaua‘i

Hawaï : Gay et lesbien

L’État hawaiien protège les minorités et sa constitution, qui garantit le respect de la vie privée, s’applique au comportement sexuel entre adultes consentants. Le mariage homosexuel est légal.

Les Hawaiiens tendent à protéger leur vie privée ; vous verrez donc peu de gens se tenant la main ou montrant leur affection en public, qu’ils soient hétérosexuels ou homosexuels. La vie quotidienne de la communauté LGBT est assez sage – piqueniques et dîners à la maison plutôt que discothèques. Même à Waikiki, la scène gay, discrète, ne compte qu’une demi-douzaine de bars, clubs et restaurants.

Hawaii est néanmoins une destination prisée des voyageurs LGBT, qui profitent d’un petit réseau de B&B, de pensions et d’hôtels gérés par des personnes homosexuelles ou ouvertes à cette communauté. Pour plus de renseignements concernant l’hébergement, les plages, les événements et plus encore, consultez les ressources suivantes :

  • Out Traveler. Articles de voyage en ligne (gratuits) sur la communauté LGBT de Hawaii.
  • Pride Guide Hawaii. Guide gratuit axé sur la communauté LGBT – activités, hébergement, restauration, sorties nocturnes, achats, fêtes, mariages, etc.
  • Hawaiʻi LGBT Legacy Foundation. Actualité, ressources et agenda des événements LGBT, principalement sur Oʻahu.
  • Purple Roofs. Liste de B&B, locations de vacances, pensions et hôtels ouverts à la communauté LGBT.

Voyage et handicap à HawaÏ

Les grands hôtels et complexes hôteliers récents disposent d’ascenseurs, de chambres accessibles en fauteuil roulant (à réserver bien à l’avance) et de téléphones équipés d’un mode d’accessibilité pour les malentendants (TDD).

Les compagnies téléphoniques emploient des opérateurs-relais (via un téléphone équipé d’un mode d’accessibilité TTY/TDD ; composez le 711) pour les malentendants. De nombreuses banques fournissent des instructions en braille dans les DAB.

Les carrefours routiers dans les grandes villes et certaines autres ont des trottoirs abaissés et des signaux sonores pour traverser. Les chiens d’aveugle et d’assistance ne sont pas soumis aux mêmes conditions de quarantaine que les autres animaux de compagnie, mais ils doivent arriver à l’aéroport international de Honolulu. 

L’APF peut fournir des informations utiles sur les voyages accessibles.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely