Hawaï : Avec des enfants

Hawaï en famille

D’une beauté naturelle extraordinaire, Hawaii plaît aux familles. Les enfants aimeront jouer sur les plages de sable, faire du snorkeling parmi les poissons tropicaux et arpenter les anciennes coulées de lave. Ils pourront s’abriter du soleil en visitant un musée, un aquarium ou un site historique.

Hawaii avec des enfants

Hawaii est une destination sans souci avec des enfants, à condition de les enduire d’écran solaire. Ici, les températures sur la côte sont rarement inférieures à 18°C, et les distances en voiture sont relativement courtes.

Où se restaurer

La plupart des restaurants sont heureux d’accueillir les enfants, à l’exception de certaines adresses haut de gamme. Menus adaptés, rehausseurs et chaises hautes sont généralement disponibles partout, mais avoir avec soi un siège bébé nomade peut s’avérer utile.

Pique-niquer dans un parc le long de la plage est l’un des grands plaisirs simples sur l’archipel. Achetez des provisions sur un marché fermier ou commandez des plats de déjeuner dans les restaurants drive-in. Les enfants retrouveront leurs marques alimentaires préférées en épicerie et en supermarché. Néanmoins, la cuisine locale variée, les fruits colorés et les innombrables douceurs auront sûrement raison de leur réticence initiale.

Où sortir

Nombre d’adultes trouvent les luau (dîners-spectacles) commerciaux un peu ringards, mais la plupart des enfants aiment les danses exubérantes et les acrobaties de feu. Ils bénéficient généralement de tarifs réduits, voire même de l’entrée gratuite. Pour les parents souhaitant passer une soirée en couple, le moyen le plus fiable de trouver un baby-sitter est de demander au concierge de votre hôtel, ou de contacter Nannies Hawaii (808-754-4931 ; nannieshawaii.com).

Activités culturelles

Waimea Valley (808-638-7766 ; 59-864 Kamehameha Hwy ; adulte/enfant 4-12 ans 16/8 $ ; h9h-17h ; cS). Jardin botanique, sites archéologiques et baignade dans une cascade sur la côte nord d’O‘ahu, pilonnage de taros pour fabriquer le poi, fabrication de lei (collier végétal) et leçons de danse hula.

Old Lahaina Luau (808-667-1998 ; 1251 Front St ; adulte/enfant 120/79 $ ; h17h15-20h15 oct-fév, 17h45-20h45 mars-mai et sept, 18h15-21h15 juin-août ; c). Sur Maui, le luau le plus authentique de Hawaii est empreint de l’esprit d’aloha (respect du vivant et de la Terre) et propose musique, danse et cochon entier rôti dans un imu (four creusé dans la terre).

Pearl Harbor. Faufilez-vous dans un sous-marin de la Seconde Guerre mondiale, parcourez un navire de guerre, ou devenez pilote virtuel sur O‘ahu.

Kamokila Hawaiian Village (808-823-0559 ; 5443 Kuamoʻo Rd ; entrée village adulte/enfant 3-12 ans 5/3 $, circuits en pirogue adulte/enfant 30/20 $ ; h9h-17h ; c). Balades en pirogue à balancier, démonstrations artisanales traditionnelles et répliques d’anciennes maisons hawaïennes sur Kaua‘i.

Hawaiʻi Volcanoes National Park (808-985-6000 ; entrée véhicule 7 jours 10 $ ; c). Partez en randonnée à la découverte de sites de pétroglyphes ou assistez aux traditionnels chants et danses de hula kahiko sur l’île de Hawaii (Big Island).

Les 5 meilleures activités avec des enfants

Kuhio Beach  à Waikiki, O‘ahu
Les lagons de Ko Olina, O‘ahu ʻAnaeho‘omalu Beach, Waikoloa

Resort Area, Hawai‘i (Big Island)

Wailea Beach, sud de Maui

Baby Beach à Po‘ipu, sur Kaua‘i


Mis à jour le : 30 avril 2018

Articles récents

Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur des Etats-Unis

Paramètres des cookies