Lonely Planet

Guatemala : Le meilleur moment

Quand partir au Guatemala

La saison sèche, de fin décembre à mi-avril, est la plus agréable. C'est, avec les vacances d'été, la période la plus touristique. La saison des pluies interdit certaines activités mais, à cette époque, les prix des hôtels baissent. Si vous pensez aller au Guatemala aux alentours de Pâques, tâchez de vous y rendre lors de la Semana Santa, grande époque de festivités dans tout le pays.

Haute saison (décembre-mai)

En période de pic (Noël, Nouvel An et Pâques), les tarifs des hôtels peuvent fortement grimper. L’hébergement doit être réservé bien à l’avance pour Pâques à Antigua. Autre pic touristique en juin et juillet. 

Saison intermédiaire (octobre-novembre)

Les pluies commencent à se calmer, mais octobre est la saison des ouragans. Des températures douces et un ciel clair en font une bonne période pour la randonnée dans les Hautes Terres. 

Basse saison (avril-septembre)

Les prix baissent, les sites antiques sont moins fréquentés et la réservation est rarement nécessaire pour l’hébergement. Les pluies quotidiennes dans l’après-midi apportent la fraîcheur dans les Hautes Terres et la boue dans la jungle.

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Guatemala