Montréal : Avec des enfants

Visiter Montréal et Québec en famille

Montréal et Québec présentent de multiples attraits pour les petits, qui seront accueillis avec beaucoup de bienveillance. Les restaurants offriront souvent des chaises adaptées, des jouets ou des crayons pour colorier, tandis que les musées prévoient des espaces dédiés aux familles. Les activités extérieures pour enfants abondent aux quatre coins de la ville, et ce en toute saison. Aussi, les boutiques pour les petits sont charmantes et présentent toutes des vêtements et objets faits localement. 

Visites pour enfants à Montréal 

Espace pour la vie. Tout le complexe a de quoi divertir les plus jeunes, en particulier le Biodôme et le Planétarium.
Saute-Moutons. Des sensations fortes sur le fleuve, à partir de 6 ans.
Croisière sur le fleuve. Alternative plus paisible à l’option précédente. Place Jacques-Cartier et Vieux-Port Fréquemment le théâtre des artistes de rue.
La Ronde. Un parc d’attractions pour les occuper une journée entière.
Centre des sciences de Montréal et cinéma IMAX. Une sortie ludique et pédagogique.
Canal de Lachine. Sa piste cyclable permet d’échapper à l’environnement urbain, à quelques centaines de mètres du Vieux-Port.
Les week-ends famille au musée des Beaux-Arts sont très courus, de même que les créations québécoises de la boutique Comme des Enfants (564-8334 ; 122 rue Bernard Ouest) du Mile End. 

Visite en famille à Québec

Parc des Champs-de-Bataille. Grand parc parsemé de vestiges historiques très accessibles aux plus jeunes.
Tour des fortifications. Une petite marche sur les pierres anciennes.
Citadelle. La relève de la garde plaît particulièrement aux enfants.
Place d’Armes et place Royale accueillent souvent des artistes de rue.
Les déjeuners agrémentés des burgers et milkshakes du Chic Shack (418-692-1485 ; 15 rue du Fort ; burgers 7-18 $ ; tlj 11h-21h) ou des plats typiquement québécois du sympathique La Bûche, qui sert de la tire sur neige à l’année, sauront plaire aux petits et aux grands.

 

Articles récents