Belize : Moyens de paiement
Argent au Belize
La plupart des établissements acceptent les dollars américains, de même que les chèques de voyage dans cette devise. Le dollar canadien, la livre sterling et l'euro sont également convertibles dans toutes les banques (n'emportez pas d'autres devises que celles-ci).
Les cartes de crédit sont acceptées par les compagnies aériennes, les loueurs de voitures, les grands hôtels et les restaurants. Les distributeurs automatiques sont disponibles dans les grandes villes ( La ville de Belize, Belmopan, Caye Caulker, Corozal, Dangriga, Orange Walk, Punta Gorda, San Ignacio et San Pedro) mais en nombre limité. Vous pouvez, si vous n'avez aucun autre moyen de change, de retirer de l'argent au Mexique ou au Guatemala avant d'entrer au Belize.
La TVA s'élève à 15%, auxquels s'ajoute une taxe de 8% sur l'hébergement, les repas et les consommations.
En règle générale, aucun pourboire n'est attendu, sauf dans les établissements de luxe.
Pour l'achat d'objets artisanaux et autres souvenirs, le marchandage est de règle, le prix indiqué excédant largement le prix réel.
Pourboire
Pas obligatoire, mais toujours apprécié par les guides, chauffeurs et serveurs, en cas de service particulièrement satisfaisant. Arrondissez aux 5 à 10% supérieurs. Certains hôtels et restaurants facturent systématiquement des frais de service (généralement de 10%) ; dans ce cas, inutile de laisser un supplément.
Articles récents
-
À taille humaine : découvrez le tourisme culturel au...
Lire la suite -
Voyager pas cher : le top 10 des destinations en 2017
Découvrez notre palmarès des destinations de rêve pour les voyageurs soucieux de leur budget.
Lire la suite -
Rencontres avec des tribus fascinantes
Dans les coins les plus reculés de la planète, partez à la découverte de peuples dont la culture et le mode de vie ont traversé les siècles.
Lire la suite