Bahamas

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Bahamas
  4. Fêtes et festivals

Bahamas : Fêtes et festivals

Junkanoo, plus grande fête locale, représente l'événement majeur de la culture bahamienne. Elle se déroule en différents lieux entre Noël et le Nouvel An. Cloches, sifflets et tambours envahissent les rues. Bien qu'elle attire des milliers d'étrangers, cette fête est surtout célébrée par les Bahamiens. Les principales manifestations commencent avant le lever du jour dans Bay Street, à Nassau, le 26 décembre. Près de 20 000 personnes, touristes et habitants confondus, se retrouvent à cette occasion.
La Caribbean Muzik Fest dure toute une semaine fin mai ou début juin. Elle rassemble les plus grands talents musicaux des Caraïbes et propose reggae, soca, junkanoo et spectacles de danse. Tous les trimestres, l'ouverture de la Supreme Court, sur Rawson Square, à Nassau, donne lieu à une cérémonie en grande pompe à laquelle participe la fanfare de la police royale des Bahamas.

Nouvel An (1er janvier), Vendredi Saint, Pâques, lundi de Pentecôte, Fête du travail (1er vendredi de juin), Jour de l'Indépendance (10 juillet), Commémoration de l'abolition de l'esclavage (1er lundi d'août), Jour de la découverte (12 octobre), Noël (25 et 26 décembre)

Mis à jour le : 11 novembre 2012

Articles récents

Paramètres des cookies