Bahamas : Fêtes et festivals
Junkanoo, plus grande fête locale, représente l'événement majeur de la culture bahamienne. Elle se déroule en différents lieux entre Noël et le Nouvel An. Cloches, sifflets et tambours envahissent les rues. Bien qu'elle attire des milliers d'étrangers, cette fête est surtout célébrée par les Bahamiens. Les principales manifestations commencent avant le lever du jour dans Bay Street, à Nassau, le 26 décembre. Près de 20 000 personnes, touristes et habitants confondus, se retrouvent à cette occasion.
La Caribbean Muzik Fest dure toute une semaine fin mai ou début juin. Elle rassemble les plus grands talents musicaux des Caraïbes et propose reggae, soca, junkanoo et spectacles de danse. Tous les trimestres, l'ouverture de la Supreme Court, sur Rawson Square, à Nassau, donne lieu à une cérémonie en grande pompe à laquelle participe la fanfare de la police royale des Bahamas.
Nouvel An (1er janvier), Vendredi Saint, Pâques, lundi de Pentecôte, Fête du travail (1er vendredi de juin), Jour de l'Indépendance (10 juillet), Commémoration de l'abolition de l'esclavage (1er lundi d'août), Jour de la découverte (12 octobre), Noël (25 et 26 décembre)
Articles récents
-
Quelle île choisir pour un voyage aux Caraïbes ?
Lire la suite -
Les plus belles barrières de corail
Elles représentent moins de 1% de la surface océanique mondiale mais offrent une biodiversité à la richesse exceptionnelle.
Lire la suite -
Top 10 des plages les plus insolites du monde
Des sables aux couleurs acidulées, des vagues qui disparaissent, des pierres aux airs de trolls… Les plages insolites ne manquent pas. Celles que nous avons sélectionnées ici,...
Lire la suite