Zambie

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Zambie
  4. Sports et activités

Zambie : Sports et activités

A faire en Zambie

À Livingstone (et dans la ville de Victoria Falls, au Zimbabwe), plusieurs agences offrent un vaste éventail d’activités, comme du rafting dans les gorges en aval des chutes, ou de la nage en eau vive et du canoë sur les eaux plus calmes en amont. Les plus téméraires (et fortunés) s’essaieront au saut à l’élastique ou au rappel, ou s’offriront un tour en ULM ou en hélicoptère. Les moins aventureux préfèreront la randonnée et l’équitation.
Qu’elle dure quelques heures ou plusieurs jours, une promenade en canoë constitue un excellent moyen d’explorer le Zambèze ; renseignez-vous auprès des lodges de la vallée du bas-Zambèze et de Siavonga. Les pêcheurs sont nombreux sur le Zambèze et autour des lacs du nord du pays ; le poisson le plus prisé est le poisson-tigre. On peut également pêcher et faire du bateau sur les lacs Kariba, Bangweulu et Tanganyika.
La plupart des parcs nationaux proposent des activités telles que des circuits motorisés et à pied ; c’est le cas notamment des parcs de la Kafue, de Kasanka, du Bas-Zambèze et de la Luangwa-sud. Les circuits du matin motorisés et à pied démarrent vers 6h ; ceux du soir se déroulent généralement de 16h à 20h.
Le “fly camping” – excursion alliant randonnée ou bateau et camping sauvage dans la brousse – est de plus en plus répandu, en particulier dans les parcs nationaux de la Luangwa-sud, de la Kafue et de Liuwa.

Mis à jour le : 27 juillet 2015

Articles récents

Paramètres des cookies