Tunisie

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Tunisie
  4. Sports et activités

Tunisie : Sports et activités

Beaucoup moins envahies que les stations balnéaires du Cap-Bon, les plus belles plages se trouvent dans le nord du pays, aux environs de Ghar el-Melh, de Tabarka et de Bizerte. Celles du Sud ne se prêtent pas autant à la baignade.
Le trekking commence tout juste à se développer. Les montagnes boisées de Kroumirie, vers Aïn Draham, présentent à ce titre un énorme potentiel encore inexploité en l'absence de cartes fiables. Par contre, il existe des possibilités d'excursions à dos de chameau, en particulier à Zaafrane, à 12 km au sud-ouest de Douz. Ces méharées durent de 1 heure à 8 jours, avec étapes dans les oasis. Si le désert vous fascine, sachez que certains endroits permettent de s'essayer au ski sur dune et au char à voile.
Les amateurs d'ornithologie pourront s'adonner à leur passion car de nombreux oiseaux migrateurs passent par la Tunisie en automne et au printemps. Rendez-vous en priorité dans le parc national d'Ichkeul, dans le nord du pays.
Deux nouvelles activités s'offrent aux casse-cou, la mongolfière ou l'hydroglisseur qui se pratiquent respectivement à Tozeur et à Aghir.

Articles récents