Tunisie : Sports et activités
Beaucoup moins envahies que les stations balnéaires du Cap-Bon, les plus belles plages se trouvent dans le nord du pays, aux environs de Ghar el-Melh, de Tabarka et de Bizerte. Celles du Sud ne se prêtent pas autant à la baignade.
Le trekking commence tout juste à se développer. Les montagnes boisées de Kroumirie, vers Aïn Draham, présentent à ce titre un énorme potentiel encore inexploité en l'absence de cartes fiables. Par contre, il existe des possibilités d'excursions à dos de chameau, en particulier à Zaafrane, à 12 km au sud-ouest de Douz. Ces méharées durent de 1 heure à 8 jours, avec étapes dans les oasis. Si le désert vous fascine, sachez que certains endroits permettent de s'essayer au ski sur dune et au char à voile.
Les amateurs d'ornithologie pourront s'adonner à leur passion car de nombreux oiseaux migrateurs passent par la Tunisie en automne et au printemps. Rendez-vous en priorité dans le parc national d'Ichkeul, dans le nord du pays.
Deux nouvelles activités s'offrent aux casse-cou, la mongolfière ou l'hydroglisseur qui se pratiquent respectivement à Tozeur et à Aghir.
Articles récents
-
7 bonnes raisons de (re)découvrir la Tunisie
Lire la suite -
10 décors parfaits pour une course-poursuite
Super espion en mission secrète ou simple voyageur en quête d'un cadre grandiose pour un authentique périple urbain, ces quelques destinations ont de quoi vous tenir en haleine.
Lire la suite -
10 lieux de mythes, contes et légendes
On a beau pouvoir rallier l’autre bout du monde en moins d’une journée, certains lieux résistent encore et toujours à la banalité. Au fil des siècles, ils ont accumulé...
Lire la suite