Seychelles : Visa

Aucun visa n'est exigé pour entrer aux Seychelles. En revanche, vous devrez vous munir de votre passeport (valide au moins jusqu'à la date de sortie des Seychelles), présenter un billet retour (ou de continuation de voyage) et, si un officier de l'immigration vous le demande, être en mesure de fournir la preuve que vous possédez suffisamment de fonds pour couvrir vos frais de séjour (Carte Bleue, espèces, chèques de voyages). Sur la fiche de renseignements que l'on vous remettra à votre arrivée, vous devrez également mentionner une adresse d'hébergement aux Seychelles et l'on pourra vous demander un justificatif de réservation.
Sur présentation de ces documents, un permis de visiteur, gratuit, vous sera délivré par l'officier de l'immigration à l'aéroport. Il est valable jusqu'à la date de retour figurant sur votre billet d'avion, dans la limite d'un mois à compter du jour d'arrivée. Par exemple, si votre séjour, déterminé par les dates d'arrivée et de départ figurant sur votre billet d'avion, est de trois semaines, le permis de visiteur vous sera délivré pour trois semaines (et non pour un mois).

Prorogation de permis

Le permis de visiteur peut être prolongé gratuitement jusqu'à trois mois à partir de la date initiale d'émission auprès du Département de l'Immigration (429 36 36 ; info@immigration.gov.sc ; Independence House, PO Box 430, Victoria). Vous devrez remplir un formulaire et apporter votre passeport et votre billet d'avion. Notez qu'il vous faudra au préalable modifier la date de retour de votre billet d'avion ; en effet, la prorogation est accordée jusqu'à la nouvelle date de retour indiquée sur votre billet. Soyez prévoyant, car il faut compter une semaine de délai.
La prorogation est renouvelable pour des périodes ne dépassant pas trois mois, avec une période maximum de 12 mois. Au-delà des trois premiers mois, vous devrez acquitter 1 000 Rs pour chaque période de prorogation de trois mois.

Visas

  • Pas nécessaire pour les ressortissants de l'Union européenne, de Suisse et du Canada.
Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable aux Seychelles

Paramètres des cookies