Marrakech : Avec des enfants

Visiter Marrakech en famille

Entre les enfants et Marrakech, l’admiration est réciproque. Les bambins contempleront avec émerveillement les scènes de contes de fées qui se déroulent dans les souks : les vendeurs de potions (sûrement magiques !), la transformation de vieilles boîtes de conserve en lampes d’Aladin ou les petites boutiques remplies de pantoufles scintillantes de Cendrillon. 

Pour tous les goûts

La plupart des Marrakchis adorent les enfants et les gâtent. Les vôtres émergeront probablement des souks les poches remplies de petits cadeaux et le visage barbouillé de sucreries. Les jeunes voyageurs pourront laisser libre cours à leur imagination dans les magnifiques palais et si, après toutes ces visites, une pause s’avère nécessaire, les glaciers et pâtisseries sont légion. Les jardins permettent de faire des pauses et de jouer avec d’autres enfants et les promenades en calèche ou à dos de dromadaire dans la Palmeraie sont des valeurs sûres. 

Quelques pièges à éviter…

Attention cependant : les souks sont débordants d’activité et traversés de charrettes et mobylettes, et les infrastructures de la ville ne sont pas toujours idéales : piscines non surveillées, escaliers raides et installations électriques parfois aléatoires. Pensez aussi que vos voisins venus chercher le calme dans un riad ne seront peut-être pas ravis d’avoir à supporter de bruyantes cavalcades (renseignez-vous sur la politique de l’établissement vis-à-vis des enfants lors de la réservation). 

Quelques suggestions…

- Les vendeurs de potions, acrobates, gnaouas et charmeurs de serpents de la place Jemaa el-Fna.
- Une promenade en calèche 
- Les jeux au jardin Harti
- Un tour à dos de dromadaire à la Palmeraie

À savoir 

Certains riads proposent des services de baby-sitting. Renseignez-vous à l’avance. 

Mis à jour le : 12 juillet 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Maroc

Paramètres des cookies