Malawi

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Malawi
  4. Avec des enfants

Malawi : Avec des enfants

Si le Malawi compte peu d’installations spécifiquement dédiées aux enfants, c’est un pays généralement sûr et accueillant. Les nombreuses activités de plein air plairont à vos aînés, et de nombreux lodges situés dans les espaces naturels et sur les plages offrent un service adapté aux familles.
La plupart des grands hôtels internationaux de Blantyre et Lilongwe proposent des services de baby-sitting, des chambres familiales et des lits d’enfants, à l’instar de plusieurs des lodges touristiques de la côte. De même, bon nombre des restaurants des grandes villes fréquentés par les expatriés et les touristes possèdent des chaises hautes. On trouve facilement des couches jetables et du lait maternisé dans les supermarchés et les magasins spécialisés de Lilongwe, Blantyre et Mzuzu ; ailleurs, l’opération peut se révéler plus compliquée.
Attention : ne laissez jamais vos enfants se baigner dans le lac Malawi juste avant (et après) le coucher du soleil – les récits d’attaques de crocodiles et d’hippopotames (qui sortent à ce moment de la journée) sont nombreux.

Mis à jour le : 28 juillet 2014

Articles récents

Paramètres des cookies