Hôtels et hébergements au Malawi

Se loger au Malawi

Petits budgets

Dans les parcs nationaux et sur les berges du lac, de nombreux établissements disposent de terrains de camping et de bungalows indépendants. Comptez entre 3 et 10 $US pour une nuit en camping, selon le niveau de confort (toilettes à la turque et douches au seau vs douches avec eau chaude et points d’alimentation électrique). Il existe aussi d’excellentes auberges pour routards dans tout le pays, aussi bien dans les grandes villes que dans les destinations touristiques en bord de lac comme Cape Maclear et Nkhata Bay. Il faut compter 5-10 $US pour un lit en dortoir, 10-20 $US par personne pour une chambre double ou triple avec sanitaires communs, et environ 30 $US pour une chambre avec salle de bain privative. Les pensions ordinaires sont moins engageantes.

Milieu de gamme

Comptez entre 20 et 50 $US (taxes comprises) pour une chambre double dans un lodge ou un hôtel de milieu de gamme, généralement avec salle de bain privative et petit-déjeuner, et parfois avec climatisation. Certains lodges pour voyageurs à petits budgets disposent aussi de belles chambres avec salle de bain privative (double 30-50 $US).

Haut de gamme

Les hôtels haut de gamme standard des grandes villes et des stations balnéaires facturent entre 50 et 250 $US la nuit en chambre double équipée (salle de bain privative, TV, climatisation, téléphone) et proposent généralement piscines, courts de tennis ou encore activités touristiques. Les taxes et le petit-déjeuner sont la plupart du temps inclus dans le prix. Il existe aussi de luxueux hôtels de plage et lodges de safari, qui peuvent coûter entre 100 et 450 $US par personne et par nuit – pension complète et activités sont généralement comprises.

Mis à jour le : 25 janvier 2017
Paramètres des cookies