Botswana : Le meilleur moment
Quand partir au Botswana
L'été (octobre à avril) n'a rien d'idéal : l'humidité est élevée et la chaleur suffocante (jusqu'à 40°C), les périodes de pluies prolongées rendent les routes sableuses impraticables, les rivières sont infranchissables, et la montée des eaux entraîne parfois la fermeture de certains parcs nationaux.
L'hiver (fin mai à août), la pluie se raréfie ; les journées sont d'ordinaire claires, chaudes et ensoleillées, les nuits fraîches, voire froides ; les animaux restent près des points d'eau et sont plus faciles à observer. N'oubliez pas , cependant, que c'est à cette période que tombent les vacances scolaires en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique du Sud. En général, il n'y a pas trop de monde en juin, début juillet et la seconde quinzaine de septembre.
Articles récents
-
Tour du monde épisode 8 : Botswana mon amour
Lire la suite -
10 anniversaires historiques à fêter en 2016
Quel anniversaire fêter en 2016 ? Grands écrivains, festivals glamour, déclarations d’indépendance, mais aussi catastrophes naturelles et guerres… Les grands anniversaires...
Lire la suite -
Les 10 pays à visiter en 2016
Quel pays visiter en 2016 ? Le Botswana, le Japon, les Etats-Unis... Découvrez la sélection de Lonely Planet et les dernières tendances de voyage dans son Best of 2016.
Lire la suite