Le Cap

Le Cap : sécurité

Le Cap en famille

Les familles trouveront leur bonheur au Cap, que ce soit pour ses plages ou des divertissements comme le Two Oceans Aquarium. Parmi les nombreux animaux à observer, citons les phoques de Duiker Island, les populaires manchots de Boulders, ou encore les milliers d’oiseaux et de singes du World of Birds. 

Des promenades à dos de dromadaire vous attendent à l’Imhoff Farm, ainsi qu’un parc de serpents et de reptiles.

Le planétarium  propose chaque jour un film sur les étoiles destiné aux enfants, tandis que d’autres activités capteront l’attention des plus curieux au South African Museum adjacent. 

Le Cape Town Science Centre est tout aussi instructif et ludique.Sur les plages, les parents devront faire attention aux vagues violentes et aux risques d’hypothermie dus à la température de l’eau. Par temps chaud et quand la mer est calme, la plage de Muizenberg se révèle la plus agréable, de même que le bassin dans les rochers de St James (près de Main Rd, St James; dSt James), juste à côté. 

Le Sea Point Pavilion offre une piscine familiale très agréable, beaucoup plus chaude que l’océan. 

Deux aires de jeux très inventives agrémentent Green Point Urban Park, ainsi que des jardins pédagogiques sur les plantes d’Afrique du Sud. À proximité, Mouille Point réunit un vaste espace de jeux, un train miniature, un labyrinthe et un minigolf .

Le Cap gay et lesbien

Si la scène gay et lesbienne de la cité-mère n’est pas la plus vaste de la planète, elle n’en demeure pas moins chaleureuse et bénéficie d’un cadre indéniablement glamour. Commencez par peaufiner votre bronzage sur la plage n°3 de Clifton ou à Sandy Bay, une belle étendue de sable discrètement située près de Llandudno Bay, où le nudisme est autorisé. 

De Waterkant constitue l’épicentre du paysage LGBT −pensions, bars, clubs et restaurants. Le Cafe Manhattan, l’une des adresses les plus anciennes, est un endroit sympathique pour débuter la soirée et se restaurer. On est aux premières loges sur son grand balcon donnant sur la rue. Également populaire, le Beefcakes est un bar à burgers, où l’on joue au Bitchy Bingo le mardi et où l’on peut assister à des spectacles professionnels de drag-queens du mercredi au jeudi.

Plus tard, rejoignez le Crew Bar au coin de la rue, avec ses gogo dancers athlétiques vêtus de shorts minuscules et de paillettes, ou encore le Beaulah. Très distrayant, ce bar à l’étage –prononcez “biou-la”– est fréquenté par des jeunes des deux sexes toujours prêts à danser sur les rythmes pop des DJ. Installé dans un somptueux bâtiment ancien en lisière de City Bowl, l’Alexander Bar & Café est un lieu divertissant et décalé, avec un théâtre expérimental de 50places qui accueille une gamme de spectacles haut de gamme.

La communauté lesbienne du Cap pratique les soirées M.I.S.S., exclusivement réservées aux femmes, et les Unofficial Pink Parties, organisées par des lesbiennes mais ouvertes à tous –ces dernières se déroulent généralement au Sugarhut. Pour connaître les derniers lieux à la mode, consultez la Pink Map, réactualisée chaque année; Gaynet Cape Town ; et le mensuel gratuit Pink Tongue. Notez également les deux grands événements locaux du calendrier LGBT: la Cape Town Pride, début mars, et le Mother City Queer Project, une fabuleuse fête costumée, en décembre.

Voir aussi

Nos partenaires

#ExperienceLonely