1. Accueil
  2. Magazine
  3. Voyage responsable
  4. Les adeptes d’Airbnb adorent ces tiny houses
Voyage responsable

Les adeptes d’Airbnb adorent ces tiny houses

Texte par

Andrea Smith (traduit de l'anglais par Géraldine Masson)

Mis à jour le : 17 février 2021

Carte

Le sondage sur les tendances 2020 réalisé par Airbnb révèle que les voyageurs veulent de plus en plus séjourner dans des lieux de petite taille et parfaitement fonctionnels. Voici donc notre sélection de petits logements originaux en divers endroits du monde proposés sur Airbnb.
 

Une maison minuscule à Nashville 

Située dans une cour tranquille au cœur du Design district de Nashville, cette petite maison peut accueillir quatre personnes. Joliment décorée de meubles vintage restaurés – la salle de bain comprend même une baignoire sur pied à l’ancienne - elle offre des espaces très bien conçus, avec appareils modernes et climatisation. Elle est même dotée d’un projecteur pour regarder des films.
 Voir la maison

airship.jpg

L’AirShip est posé sur un terrain d’un hectare à Drimnin, en Écosse

Une capsule vitrée en Écosse 

L’AirShip se situe sur un site magnifique d’un hectare, à l’écart de toute habitation, à Drimnin, sur la côte ouest de l’Écosse. Imaginée par Roderick James, cette capsule en aluminium bien isolée accueille deux personnes. Donnant sur le Sound of Mull, elle offre un beau panorama sur l’île de Mull en direction de Tobermory, et sur la mer, vers Ardnamurchan Point.
 Voir l'AirShip

rancho.jpg

Rancho Esto es Vida à Puerto Rico

Un petit ranch à Puerto Rico 

Situé à Villalba, à Puerto Rico, le Rancho Esto es Vida, doté d’une chambre et de deux salles de bain, peut recevoir deux personnes. On peut se prélasser dans le hamac suspendu sur la terrasse ou dans la baignoire extérieure, face à un paysage magnifique, ou encore profiter du jacuzzi chauffé. Les amoureux de la nature apprécieront la campagne environnante et le village voisin comprend plusieurs restaurants et cafés.
 Voir ce logement 

the_phoenix_house.jpg

Phoenix House est bâtie sur un lit de lave

Une petite maison sur un lit de lave à Hawaï 

Phoenix House comprend une chambre et une salle de bain. Située à Pahoa, elle se dresse sur le lit de lave de Kalapana, non loin du volcan Kilauea. Cette partie la plus ensoleillée et la plus sèche d’Hawaï jouit de vues spectaculaires sur le volcan et les champs de lave noire. Elle est aussi toute proche de marchés de producteurs, de plages de sable noir et de routes côtières magnifiques.
 Voir la maison 

the_helm.jpg

Le Helm, minuscule maison à Waco, Texas

Une maison-conteneur au Texas 

Située dans un quartier tranquille de Waco au milieu des arbres, cette maison minuscule est aménagée dans deux conteneurs maritimes. Comprenant deux chambres, deux salles de bain et un toit-terrasse, elle peut accueillir six personnes. La décoration intérieure reprend la thématique marine, avec du lambris au mur et un parquet en bois centenaire au sol.
 Voir la maison