1. Accueil
  2. Magazine
  3. Épidémie de Covid-19
  4. Covid 19 : dans quels pays puis-je voyager à condition d’être vacciné ?
Épidémie de Covid-19

Covid 19 : dans quels pays puis-je voyager à condition d’être vacciné ?

Texte par

Alex Butler (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)

Mis à jour le : 24 février 2021

Carte

Alors que les efforts de vaccination contre le Covid19 se déploient partout dans le monde, de nombreux voyageurs se mettent à espérer que ces doses tant attendues pourraient être un nouveau passeport pour voyager à l’international. Et dans plusieurs pays, prouver que vous avez été effectivement vacciné peut vous en ouvrir les frontières – le tout sans se voir imposer la fameuse période de quarantaine qui a drastiquement fait baissé les voyages de loisir. Voici la liste des pays qui accueillent actuellement les voyageurs vaccinés.

L’Estonie

La quarantaine obligatoire sera supprimée pour les voyageurs qui arrivent en Estonie et peuvent prouver qu’ils ont bien reçus l’un des 9 vaccins reconnus. Il vous sera demander de montrer un document de vaccination qui indique à la fois le laboratoire qui l’a produit et le numéro de lot du vaccin inoculé, en anglais, en russe ou en estonien. Les voyageurs guéris du Covid 19 dans les 6 derniers mois peuvent aussi échapper à la quarantaine à condition de produire un certificat médical.
Plus d’infos par ici.

La Géorgie

Les voyageurs internationaux qui peuvent prouver qu’ils ont bien reçu la double dose de vaccin peuvent arriver en Géorgie par les airs. Les conditions d’entrée dans le pays ne sont pas les mêmes pour les visiteurs non vaccinés, cela dépend de leur pays d’origine.
Plus d’infos par ici.

jonathan-auh-z99iwocudt0-unsplash.jpg

L'Islande accepte les visiteurs qui ont été vaccinés contre le Covid19 et qui répondent à certains critères.

L’Islande

Une des destinations les plus convoitées du monde. L’Islande accueillera les visiteurs qui remplissent ses conditions sans quarantaine ni test, à savoir s’ils arrivent avec la preuve d’avoir été vaccinés. Il vous faudra pour échapper au dépistage un certificat digital ou papier pour le prouver, qui sera accepté dans les langues suivantes : islandais, danois, norvégien, suédois et anglais. En revanche, cela ne garantit pas un accès libre à toutes les personnes vaccinées puis que l’Islande n’accueille pas encore les visiteurs venant de pays hors de l’Union européenne pour le moment.
Plus d’infos par ici.

La Pologne

La Pologne a annoncé courant décembre que la quarantaine n’allait plus être obligatoire pour les personnes qui avaient été vaccinées contre le Covid 19. Cependant, la Pologne continue à accueillir des voyageurs, en fonction de leur pays d’origine.
Plus d’infos par ici.        

nomadic-julien-9nuey8hmgos-unsplash.jpg

Le château de Bran fait partie des visites incontournables à faire en Roumanie

La Roumanie

Le pays lève la quarantaine pour celles et ceux qui ont bien reçu les deux doses de vaccin contre le Covid 19. La Roumanie a en effet déclaré que c’était là son critère, dans le cas où la deuxième injection a été faite au moins 10 jours avant d’entrer sur le territoire. Attention, vous devrez pouvoir prouver votre vaccination.
Plus d’infos par ici.

Les Seychelles

Les voyageurs munis d’une preuve de vaccination et d’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant leur départ pourront atterrir sur cet archipel de 115 îles au beau milieu de l’Océan indien. Cependant, les visiteurs devront attendre 2 semaines après leur seconde injection avant de pouvoir s'envoler pour les Seychelles. Il faudra également télécharger votre certificat de vaccin et vos résultats de test négatif via leur application dédiée avant votre départ, ainsi que les informations relatives à votre passeport, à votre vol, et les détails de votre hébergement sur place.
Plus d’infos par ici.
 

D’autres destinations, comme Singapour, réfléchissent sérieusement à cette idée d’accepter ou non les voyageurs vaccinés, afin de pouvoir faire repartir le tourisme de manière responsable, en protégeant leurs habitants. Mais les destinations qui vous seront autorisées dépendront très certainement aussi d’où vous venez, car certains pays envisagent d’accueillir uniquement les voyageurs arrivant de pays avec lesquels ils ont passé un accord réciproque. Israël, la Grèce et Chypre ont par exemple récemment décidé d’ouvrir leurs portes respectives aux visiteurs vaccinés.

 

Cet  article a été rédigé le 20 février 2021. N'hésitez pas à vous renseigner en parallèle sur les éventuels changements qui auraient pu survenir depuis sa rédaction. Dans tous les cas, nous vous recommandons de bien regarder les conditions d'entrée dans le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre et de les appliquer. 


Paramètres des cookies