1. Accueil
  2. Magazine
  3. Astuces voyage
  4. Comment payer moins cher son billet d'avion ?
Astuces voyage

Comment payer moins cher son billet d'avion ?

Texte par

Malvina Hamon

Carte

Trouver un vol pas cher, c'est possible ! On arrête de s'arracher les cheveux devant nos ordinateurs et de passer des heures à envisager tous les scénarios possibles et on réfléchit... Deux éléments sont clés pour avoir des billets d'avion à petit prix : le moment où l'on part en vacances et celui où l'on réserve son vol. Le comparateur de voyages Skyscanner explique comment les choisir. 

1. Quand partir en vacances pour que cela coûte moins cher ? 

Selon les périodes de l'année, le prix des billets d'avions fluctue. Sans surprise, c'est le mois d'août, suivi de près par juillet puis décembre, qui présente les vols les plus chers avec des tarifs 21% supérieurs au prix moyen. Éviter de partir ces 3 mois n'est pas toujours évident on vous l'accorde, mais si vous pouvez les esquiver, ne vous en privez pas ! Novembre reste sans conteste le mois le plus intéressant pour partir à moindre coût : les pris des billets d'avion sont 13% inférieurs au prix moyen. Janvier, février, mars et septembre restent également de très bonnes options. 
Et si vous devez absolument partir en été ? Voici deux indications pour 2016 :
- semaine la moins chère de l'été pour prendre l'avion : du 29 août au 4 septembre.
- semaine la plus chère de l'été pour prendre l'avion : du 1er au 7 août.
 

2. Quand acheter son vol pour le payer le moins cher possible ? 

Si vous vous posiez encore la question, sâchez-le : attendre la dernière minute pour obtenir un vol à petit prix s'avère être une mauvaise idée. Le jour J, le prix d'un billet est 25% plus cher que la moyenne. 
30 semaines à l'avance, voilà le moment idéal pour faire des économies sur vos billets d'avion ! À cette période, les prix sont 9% moins chers qu'en moyenne. Si vous n'êtes pas le roi de l'anticipation, rassurez-vous, 7 semaines à l'avance c'est également intéressant avec des tarifs 7% moins chers. 

 
10 conseils pour voyager moins cher 
 
 
Compagnies low cost : en avoir pour son argent