
Les arènes d'Arles sont incontournables, surtout quand on sait qu'elles sont encore plus grandes que les arènes de Nîmes !
Texte par
Elodie Lécadieu
Mis à jour le : 4 février 2022
Cette semaine, retour en Provence avec La Quotidienne de France 5 pour découvrir Arles et de la Camargue ! À mi-chemin entre Nîmes et Marseille, vous y trouverez un savoureux mélange de patrimoine, de gastronomie locale et de balades en pleine nature.
Première surprise en arrivant à Arles : c'est la plus grande commune de France en termes de superficie ! Rien d'étonnant toutefois puisque la capitale de la Camargue abrite quelques 65 hectares entrés au patrimoine mondial de l'Unesco et 8 monuments classés. Parmi les hauts lieux de culture de la région, on trouve bien sûr les fameuses arènes, mais aussi sa cathédrale et son obélisque. Les arènes d'Arles ont été construites vers l'an 80, sur le modèle du Colisée de Rome et s'avère être plus grandes que les arènes de Nîmes ! Au fil des promenades en ville, les amoureux de peinture apprécieront probablement de retrouver les lieux qui ont inspiré Vincent Van Gogh lors de son séjour à Arles à la fin du 19eme siècle.
Côté nature, on vous conseille évidemment d'aller découvrir le parc national de Camargue : vous pourrez arpenter les marais à pied ou à cheval (les excursions sont variées pour s'adapter à votre niveau). Et si vous êtes passionnés par la photo, n'oubliez pas les Rencontres d'Arles !
Retrouvez l'intégralité de la chronique de Ngiraan Fall juste ici :
Visiter les arènes et assister à des démonstrations de gladiateurs.
Adresse : 1 rond-point des Arènes 13200 Arles
Visiter la Maisons du Riz située dans le parc national de Camargue à Albaron et déguster leur risotto camargais.
Adresse : Mas de la Vigne 13123 Albaron
Hôtel : La Galerie 8
Adresse : 8 rue de la Calade 13200 Arles