Vallée d’Ihlara

L'avis de l'auteur Lonely Planet

site historique

Pour une journée de balade particulièrement bucolique, parcourez la totalité du sentier de randonnée entre le village d’Ihlara et Selime. La plupart des visiteurs viennent dans le cadre d’un circuit organisé et privilégient le tronçon court, qui concentre la majorité des églises ; ils partent de l’escalier de la billetterie des Ihlara Vadısı Turistik Tesisleri (Installations touristiques de la vallée d’Ihlara), descendent les 360 marches et terminent leur marche à Belisırma. Par conséquent, le reste du sentier est parfaitement paisible : vous n’y croiserez guère que les fermiers et bergers occupés à labourer leurs champs et à rassembler leurs troupeaux.

Les autres accès se trouvent dans le village d’Ihlara, à Belisırma et à Selime. Il faut environ 1 heure pour aller du village d’Ihlara jusqu’à l’escalier des Ihlara Vadısı Turistik Tesisleri, 1 heure 30 de plus pour rallier Belisırma, et quelque 2 heures supplémentaires pour atteindre Selime.

Si vous comptez suivre tout le sentier, mieux vaut partir tôt le matin, surtout l’été, lorsque vous devrez vous abriter du soleil de plomb. Dans la vallée, les églises sont signalées par des panneaux. Les plus intéressantes sont les suivantes :

Ihlara Vadısı ; entrée monastère de Selime inclus 10 ₺ ; 8h-18h30

Paramètres des cookies