Turquie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Turquie
  4. Cappadoce
  5. Vallée de Güllüdere

Vallée de Güllüdere

L'avis de l'auteur Lonely Planet

parc

Les sentiers qui décrivent une boucle dans la vallée Rose, facilement accessibles aux marcheurs de tous niveaux, offrent parmi les plus beaux panoramas des cheminées de fée de Cappadoce. Ils recèlent aussi de fabuleuses églises troglodytiques, peu visitées, qui présentent des fragments de fresques saisissants et de remarquables sculptures taillées dans la roche. Si vous devez choisir une seule vallée de Cappadoce où randonner, optez pour celle-ci.

Depuis le point de départ du sentier de la vallée de Güllüdere, suivez les panneaux jusqu’à la Kolonlu Kilise, taillée dans une façade rocheuse anonyme. Empruntez le sentier qui traverse le verger, puis le minuscule pont sur la rigole. Après avoir pénétré dans la sombre chambre inférieure, gravissez les marches et découvrez la nef de pierre blanche aux imposantes colonnes sculptées dans la roche.

De là, revenez sur vos pas par le verger et suivez le sentier principal jusqu’à la Haçlı Kilise (église de la Croix), où le café troglodytique ombragé à l’entrée est parfait pour faire une pause. L’église, accessible par un escalier en bois branlant, abrite des fresques datant du IXe siècle sur les parois de son abside et une grande croix sculptée au plafond. De là, piquez vers le nord puis, à l’embranchement, prenez le chemin sur la droite pour rejoindre l’Üç Haçlı Kilise, dotée d’un stupéfiant relief au plafond et de fresques endommagées représentant Jésus sur son trône.

église aux Colonneséglise des Trois-Croix

Paramètres des cookies