Taipei

Temple de Zhinan

指南宮萬壽路號小 Ce temple majestueux surplombe Wenshan. Son emplacement, à la confluence de deux rivières, et adossé à des montagnes boisées, semble obéir aux lois du feng shui. Il fut construit en 1891 pour vénérer Lu Tung-pin, l’un des huit immortels du taoïsme.

L’ensemble architectural est formé de 11 sanctuaires et trois temples. Dans celui de droite, dédié au bouddha Sakyamuni, le bouddha noir de style thaïlandais (au centre) fut offert par un Premier ministre thaïlandais en exil qui aurait retrouvé ses fonctions grâce aux divinités de Zhinan.

La célébrité de ce temple tient aussi à son dieu résident, qui aurait pour habitude de briser les couples non mariés – si bien que de nombreux jeunes Taïwanais l’évitent.

On peut rejoindre le temple de Zhinan (où un stand vend des boissons et des en-cas) à pied en moins d’une heure depuis la National Chengchi University. Sinon, empruntez le long escalier qui grimpe au temple depuis Zhinan Rd (Section 2). En chemin, vous passerez près de cabanes délabrées.

Pour venir par les transports publics, prenez le bus n°530 à la station de MRT Taipower Building et descendez à Zhinan Temple Station ou montez en téléphérique.

ou Chih Nan ; , Zhǐnán Gōng ; www.chih-nan-temple.org ; 115 Wanshou Rd, 15 ; 5h-21h ; 530, 10, Maokong Tour Bus Left Line, station de téléphérique Zhinan Temple
#ExperienceLonely