Sud

Museum 50

美術館er民族一路號樓 Pépite cachée, ce petit musée privé renferme une collection exceptionnelle d’antiquités et de sculptures japonaises datant du milieu du XIXe au XXe siècle. Il s’agit d’œuvres d’artistes inspirés par Taïwan ou ayant transmis leur savoir à des maîtres taïwanais. On est ici ébloui par les jizai okimono (animaux articulés), comme les serpents de fer bougeant comme s’ils étaient vivants ou le faisan composé de 700 pièces métalliques, par les délicats netsuke, les vases, les peintures… La plupart des pièces sont uniques ou fabriquées en quelques unités seulement.

Pour découvrir la collection, vous devrez passer par la messagerie de Facebook ou appeler M. Guo, le propriétaire et excellent guide (il parle anglais), un mois à l’avance. La visite est possible à partir de 8 personnes ; il pourra vous joindre à un groupe si besoin. Le musée est situé dans un bâtiment appelé 50 樓 (50 Building).

台灣50, Táiwān Wǔshí Měishù Guǎn ; 0987-738 168 ; www.facebook.com/museum50kaohsiung ; 1 niv., 80 Minzu Rd, 801 ; sur rdv uniquement ; 72A
#ExperienceLonely