Sud

Story House of Naval Base Zuoying

左營軍區故事館市左營區實踐路號 Ce petit musée, situé à côté de la plus grande base navale de Taïwan, salue l’héritage militaire de Zuoying. À travers des objets, des photographies, des reconstitutions de quartiers d’équipage et des maquettes de navires de guerre, on découvre l’histoire de la marine et de l’ancien village des marins militaires, du XVIIe siècle à l’occupation japonaise, puis de la présence américaine à l’époque récente. À la barre, des étudiants de l’académie navale voisine.

Le musée est au cœur d’un ensemble de bâtiments appelé Sihai Yijia (四海一家, sìhǎi yījiā), “quatre mers, une famille”, dans lequel on trouve une pension et un restaurant. Le site a été créé dans les années 1950 pour le divertissement des officiers du GMD qui avaient fui la Chine avec leurs familles. Le musée occupe l’ancienne bibliothèque.

La pension (guesthouse), un peu vieillissante, loue des chambres doubles à moins de 2 000 NT$. Parmi les moins chères de Kaohsiung, elles sont théoriquement réservées aux personnes ayant un lien plus ou moins direct avec la marine taïwanaise.

, Zuǒyíng Jūnqū Gùshì Guǎn ; 07-587 5877 ; www.cna.edu.tw/navyStory ; 211 Shijian Rd, 211 ; 9h-12h et 14h-17h mar-jeu, 9h-12h et 14h-20h ven, 14h-20h sam-dim ; 301A
#ExperienceLonely