Ouest et Centre

Gorges de Taichi

太極峽谷 En 1986, un glissement de terrain provoqua la mort de 38 touristes dans les gorges de Taichi, qui restèrent fermées au public pendant plus de deux décennies. La hauteur vertigineuse et l’exiguïté du canyon rendent très compliqué l’aménagement de sentiers. Depuis, toutefois, des travaux ont abouti à la création de marches en bois le long de la paroi et de l’époustouflant Ladder to Heaven (littéralement “échelle céleste” ; 天梯 ; Tiāntī), un pont suspendu en escalier de 136 m.

Prévoyez plusieurs heures pour explorer les gouffres les plus étroits et les bassins situés sous les chutes d’eau au fond des gorges.

Les gorges se trouvent à 15 km au sud de la ville de Zhushan (竹山 ; Zhúshān), elle-même à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Jiji, sur la Township Rd 49 (route cantonale). Mieux vaut être motorisé, même s’il existe des transports publics. La Yuanlin Bus Company assure trois trajets quotidiens entre Zhushan et l’entrée des gorges de Taichi (75 NT$, 50 min, aller 8h20, 12h50 et 16h20, retour 9h10, 13h40 et 17h10). Zhushan est desservie par des bus au départ de Jiji, Sitou (Xitou), Douliu et Taichung.

, Tàijí Xiágǔ ; 50 NT$ ; 7h30-17h
#ExperienceLonely