Ouest et Centre

Baguashan

八卦山 Les pentes du mont Bagua furent pendant des siècles une zone d’observation militaire, grâce à la vue qui embrasse la ville et la mer au-delà. Elles se prêtent à une agréable promenade, surtout au printemps, quand les youtong se couvrent de fleurs blanches comme la neige. En haut de l’escalier qui monte depuis l’entrée du site s’élèvent, à droite, un Grand Bouddha八卦山大佛像溫泉路號 noir haut de 22 m assis sur un lotus doré, et à gauche une plateforme panoramique en bois semi-circulaire d’où l’on contemple le coucher du soleil.

On peut pénétrer à l’intérieur de la statue, réalisée en 1962. Elle abrite sur cinq niveaux d’admirables sculptures de phénix et d’éléphants, et de grands dioramas retraçant la vie et les enseignements du Bouddha.

La fontaine des Neuf Dragons九龍池, aux créatures dorées représentées la gueule béante, orne une esplanade en hémicycle au pied de la plateforme.

Au pied de Baguashan, côté sud, vous découvrirez le curieux temple de Nantian南天宮公園路一段巷號, où les parents venaient autrefois effrayer les enfants désobéissants dans une galerie de personnages animés représentant des scènes sanglantes de l’enfer bouddhique. Le 3e niveau abrite un sanctuaire consacré au Roi singe ; le dernier renferme la seconde partie de la galerie des horreurs, plus sombre, bruyante et kitsch que la précédente, et d’un moindre intérêt.

Repérez le panneau vert indiquant le temple en face de l’entrée principale de Baguashan et suivez l’allée étroite qui descend, émaillée de publicités vantant la reconstitution mécanisée des 18 niveaux de l’enfer. Comptez 5 minutes de marche.

, Bāguàshān ; 24h/24 ; 6900, 6912., Bāguàshān Dàfóxiàng ; 31 Wenquan Rd, 31 ; 8h30-17h30, Jiǔlóng Chí, Nántiān Gōng ; 12 Lane 187, Gongyuan Rd, Sec 1, 18712 ; tarif plein/enfant 50/30 NT$ ; 8h-17h30
#ExperienceLonely